Snowboard Saut Freestyle - Comment faire un 180 Back Modes d'emploi

Dans cette vidéo Freestyle vous apprendrez comment faire un 180 Back sur un Kick. Les débutants peuvent commencer par regarder la vidéo pour apprendre à  passer un 180 back niveau débutant.

C'est Kamkam, team manager et responsable évènementiel pour de nombreuses marques de snowboard, qui nous montre comment réussir un 180 Back, c'est à  dire un saut avec un demi-tour sur soi-même vers l'arrière.

Pour commencer, gardez les genoux en flexion et les bras tendus parallèles à  la planche. Regardez toujours bien loin devant le Kick (Bosse pour effectuer des sauts). Arrivé sur le Kick, il faut amorcer une rotation d'épaule vers l'arrière. Vous allez perdre la visibilité sur votre point de réception. Pour contrôler votre saut vous attendez d'avoir effectuer un demi-tour et d'avoir re-plaquer votre planche au sol en Switch pour stabiliser votre planche. Pour maintenir votre position il faut qu'à  la fin de votre demi-tour vous fixiez votre pied arrière jusqu'à  ce que votre position soit stable. Une fois stable, redressez la tête et contrôlez bien autour de vous pour éviter tout danger pour vous ou aux autres Riders.

A bientôt pour de nouvelles vidéos Pratiks, merci à  Kamkam et tous ses amis Riders, Chatel et son Snowpark, et ARBOR.

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions