Equitation - Comment brider un cheval ? Modes d'emploi

Jean-Pierre Tuloup, instructeur d'équitation à  la Société d'Equitation de Paris, nous apprend dans cette vidéo à  brider un cheval.

La bride est l'instrument de travail qui a deux mords, deux rênes, et les montants, la têtières, la muserolle et en plus la gourmette,

Pour mettre la bride à un cheval, une bride qui est réglée à sa tête. On passe dans un premier temps les rênes au dessus de l'encolure, ensuite amener le bout du nez du côté intérieur, mettre la muserolle dessus, prendre les deux mords dans la main, mettre le pouce dans la commissure des lèvres, puis entrer les deux mords dans la bouche, ensuite passer les deux oreilles l'une après l'autre dans la bride. Maintenant il faut tout bien organiser....  Les gestes doit être précis, sans brutalité

Jean-Pierre Tuloup, ancien cavalier de concours de dressage, CSO et complet, ancien instructeur au cadre noir, est L'auteur de nombreux ouvrages sur L'équitation classique. Il est aujourd'hui instructeur d'équitation à  la Société d'Equitation de Paris, dans le Bois de Boulogne.
Retrouvez dans une autre vidéo la méthode pour poser ces bandes de polo et des dizaines d'autres vidéos sur L'équitation et les soins du cheval sur pratiks.

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions