L'astuce de Léa pour décoller un chewing-gum collé sur un vêtement Les Astuces de Léa

Je m'appelle Léa et je suis chercheuse en idées pratiques, exploratrice d'astuces malignes, trouveuse de solutions, bref ce que j'aime c'est me simplifier la vie et le partager.

Aujourd'hui, j'ai trouvé un astuce géniale et super pratique pour décoller un chewing-gum d'un vêtement. Vous aurez simplement besoin d'un sac de congélation, d'une cuillère ou d'une spatule et bien sûr d'un congélateur.

Commencez par mettre votre vêtement dans le sac de congélation. Videz le plus d'air possible du sac de congélation, puis fermez le sac. Mettez-le ensuite au congélateur pendant une heure.

Une fois une heure passée, sortez votre vêtement du congélateur et grattez, à l'aide de votre spatule ou de votre cuillère, le chewing-gum. Il aura durcit et sera beaucoup plus simple à enlever !

S'il reste des traces sur votre vêtement, frottez la partie tachée avec de l'eau savonneuse pour enlever le maximum de chewing-gum, et après un passage à la machine à laver, les traces auront complètement disparues !

Si vous êtes pressés, et si vous n'avez pas le temps d'attendre une heure, prenez un glaçon et mettez-le dans un sac de congélation. Frottez le vêtement et le cheming gum avec le glaçon pour refroidir et durcir le chewing-gum. Grattez ensuite avec une cuillère ou une spatule et le tour est joué !

J'attend vos commentaires, à bientôt pour une nouvelle astuce de Léa !

+

Commenter cette vidéo

Suggestions