Comment nettoyer une cuvette de WC entartrée - comment détartrer cuvette Modes d'emploi

Comment nettoyer une cuvette de WC entartrée. Votre cuvette de toilette est bien blanche à l'air libre, et d'une jolie couleur crème, voire marron sous la liste de flottaison… Ce n'est pas un effet de style, mais un dépôt de tartre. Si vous essayez de le faire partir en brossant, vous risquez de vous user les biceps pour pas grand chose, le tartre est tenace. Fabrice nous propose une méthode simple pour detartrer la cuvette vos toilettes entartrés sans effort, écologiquement et pour vraiment pas cher, grâce à du vinaigre blanc.

Bien sûr il existe des produits vendus en grande surface qui moyennant une coquette somme nettoieront vos toilettes, et pollueront les rivières, les poissons, etc...

Voici une solution économique, écologique et vraiment pratique et facile :

Il suffit de vider une bouteille de vinaigre blanc dans vos sanitaires avant de partir au bureau ou d'aller vous coucher, en prenant bien soin d'avoir bien tiré la chasse d'eau et attendu que la bonde se soit rempli. Laisser reposer au moins six heures, puis tirez la chasse et passer un coup de brosse à cuvette de toilettes. Le tartre va se décoller de la paroi comme par miracle. renouveler l'opération tous les trois mois en moyenne.

 

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions