Comment sécher ses chaussettes super vite - Gaël gagne du temps Gaël gagne du temps

Vous êtes pressé et vos chaussettes ne sont toujours pas sèches ? Pour vous, Gaël a trouvé deux astuces pour éviter de sortir les pieds mouillés.
Pour commencer, la technique de la chaussette posée directement sur le radiateur très chaud est à oublier ! En effet, laissée trop longtemps, la chaussette peut prendre feu, tomber par terre, incendier toute la maison, et là il ne reste plus qu'à appeler les pompiers !
Mais pour profiter malgré tout de la chaleur du radiateur sans prendre le moindre risque, il existe une astuce. Il vous suffit de prendre un bocal en verre. Retournez-le, de façon à pouvoir y enfiler votre chaussette en laissant l'ouverture du bocal libre. Posez le bocal sur le radiateur, toujours à l'envers, pour que la chaussette ne soit pas en contact direct avec le radiateur. Ainsi, la chaleur va pouvoir s'infiltrer dans le bocal et sécher la chaussette rapidement.
Si vous êtes vraiment très très pressé, il y a une autre astuce : le sèche-cheveux. Il suffit simplement de mettre la chaussette au bout et de laisser tourner le sèche cheveux pendant 3 à 4 minutes. Pensez à retourner votre chaussette toute les minutes, pour que le séchage soit encore plus rapide.
Soyez vigilant, la chaussette ne doit pas être en contact direct avec la sortie d'air chaud du sèche cheveux.
Cette dernière méthode est très bonne, mais elle est à employer avec modération. En effet, ce n'est pas économique ni écologique de laisser tourner un sèche cheveux à pleine puissance juste pour sécher deux chaussettes. Mais en cas d'urgence, cela peut vraiment sauver votre rendez-vous

A bientôt pour de nouvelles astuces !

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter !

+

Commenter cette vidéo

Suggestions