Tuto Guitare : Comment jouer Sitting, Waiting, Wishin de Jack Johnson (Version gaucher) Modes d'emploi

Bonjour et bienvenue pour nos tutos guitare !
Aujourd'hui je vais vous apprendre un grand classique de Jack Johnson -Sitting, waiting, wishing !
LES ACCORDS On commence avec un LA mineur ou Am mais que l'on va venir jouer en barré (577655). Ensuite nous avons un SOL ou G (355433), un FA ou F (133211), un DO ou C (032010) et enfin un DO7 ou C7 (032310).
Pour cela, on va compléter notre DO en plaçant le petit doigt sur la 3ème corde en partant du bas et sur la 3ème case. Voilà pour le couplet !
Le refrain lui est très simple, on va enchaîner un MI ou E (022100) et un LA mineur ou Am (577655).
Enfin pour le pont : DO ou C (032010), un MI ou E (022100), un FA ou F (133211) et un Sol ou G (355433).
Tout de suite on va voir comment ces accords s'enchaînent en commençant par le refrain. C'est la partie où l'on va jouer les accords en barré et il va y avoir quelques petites subtilités à bien maîtriser.
Pour cela, il suffit d'enlever son auriculaire sur les deux derniers temps de l'accord. Ensuite nous avons le refrain, la partie la plus simple de cette chanson. Et enfin le pont.
LA RYTHMIQUE
Maintenant passons à la rythmique qui est relativement simple, les débutants vous devriez rapidement maîtriser cette chanson. C'est tout simple. Elles se décompose en 3 phrases : la première pour le couplet, consiste à gratter deux fois l'ensemble des cordes vers le bas, puis on tape sur la caisse de la guitare ou sur la corde grave :
_ _ _
Puis on enchaîne un mouvement vers le bas, le haut, le bas et encore vers le bas avant de taper encore une fois :
_ _ _ _ _
ensuite pour le refrain, on gratte la première corde en partant du haut deux fois puis on fait un balancier haut bas :
_ _ _ _
enfin le dernier mouvement pour le pont est plutôt simple. Il faut ici gratter deux fois vers le bas puis enchaîner avec un mouvement haut et trois fois bas.
_ _ / _ _ _ _
Voilà ! J'espère que vous maîtrisez maintenant cette chanson de Jack Johnson, Sitting, waiting, wishing. Ceci est un rythme de base, n'hésitez pas à vous l'approprier, jouez le de plus en plus vite, essayez de le complexifier et surtout amusez-vous : c'est le principal !
Avant de vous quitter je vous donner une autre petite astuce pour embellir le refrain. Simplement lorsque vous allez enchaîner les accords sur le refrain, il suffit de jouer avec le petit doigts pour ajouter d'autre sonorités.
Sur-ce, je vous laisse, si jamais vous avez une remarque postez nous un comment, nous tâcherons d'y répondre le plus rapidement possible. A très bientôt !"

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions