WARFRAME - Les Infestés Modes d'emploi

Bonjour et bienvenue sur cette vidéo dédiée à la dernière faction de Warframe, les Infestés.

 

Cette faction est composée d’anciens Hommes d’équipage Corpus et de Lanciers Grineer, désormais corrompus par un virus.

Les Infestés n’appartiennent pas à un environnement précis.

Il y a 3 types d’Infestés : les Marcheurs, les Rampants et les Anciens.

( Je ne décris pas les Marcheurs et les Rampants dans la description à cause de la limite du nombre de caractères )

 

Les Rampants et les Marcheurs sont sensibles aux dégâts tranchants, de feu et de gaz.

Passons aux Anciens, les ennemis emblématiques des Infestés. Les Anciens sont des sortes de poulpes humanoïdes, qui peuvent vous renverser à moyenne distance. Il y a 3 types d’Anciens : les Soigneurs, les Disruptifs et les Toxiques.

Commençons par les Soigneurs, les Anciens jaunes. Ils émettent des ondes qui soignent leurs alliés. Les Soigneurs sont sensibles aux dégâts pénétrants, de glace et de radiation.

Les Anciens Disruptif, en rouge, sont très dangereux. Leur attaque fait des dégâts magnétiques, réduisant donc votre énergie et votre bouclier à zéro.

Les Anciens verts sont les Anciens Toxiques. Ils possèdent une aura de Gaz autour d’eux. Les Toxiques et les Disruptifs sont sensibles aux dégâts explosifs et corrosifs.

Comme vous l’avez compris, très peu d’infestés peuvent vous attaquer à distance. Vous pouvez donc profiter de ça en grimpant sur une caisse, les ennemis ne pouvant pas escalader d’obstacles plus hauts qu’eux. Cependant les Chargeurs peuvent faire des petits sauts et vous rejoindre sur votre abri si l’endroit où vous êtes se trouve à la même hauteur qu’eux.

Passons ensuite aux 2 boss Infestés, Phorid et Lephantis.

Pour trouver Phorid c’est assez particulier. Dans la section « Opérations » vous pourrez parfois voir une planète atteinte par une « Epidémie d’Infestés ». Avec le temps, l’épidémie se propage de mission en mission, finissant par atteindre la mission du boss de la planète. Lorsque cela arrive, le boss de la planète infectée est remplacé par Phorid.

Ce boss est un Chargeur géant et il peut aussi vous envoyer des Carreaux toxiques si vous vous trouvez trop loin de lui.

Son dernier pouvoir est une sorte de cri à portée illimitée. Ce cri dure plusieurs secondes et videra votre bouclier presque à chaque fois.

Une des tactiques consiste à tourner en rond et de lui tirer dessus avec un fusil à pompe, l’empêchant de déclencher ses Carreaux toxiques.

Concernant les dégâts à employer contre lui prenez une arme aux dégâts pénétrants, de froid et de radiation pour être le plus efficace, le fusil à pompe Hek ou le fusil Latron faisant largement l’affaire. Sur le cadavre de Phorid vous trouvez un schéma des parties de Nyx, la Warframe axée sur le contrôle mental.

Passons au dernier boss des Infestés : Lephantis.

Pour le rencontrer c’est aussi particulier. Pendant les missions vous pouvez trouver des Coordonnées de navigation. Avec ça vous pouvez fabriquer des clés de mission en Epave et pendant ces missions là, vous trouvez des Coordonnées de navigation de Golem. Avec ces Coordonnées là, vous pouvez fabriquer une clé d’Assassinat en Epave et c’est dans ces missions là que vous trouverez Lephantis.

Le combat se déroule en 2 phases. Dans la 1ère, chaque tête de Lephantis sortira du sol, chacune leur tour. Attaquez en premier la tête Corpus, puisqu’elle peut ignorer votre bouclier.

Une fois les 3 têtes battues, vous aurez 5 à 10 secondes de répit, profitez-en pour ramasser les mods et les composants laissés par les têtes.

Passé ce délai Lephantis détruira le sol, faisant tomber les joueurs dans une salle en dessous.

Comme pour la 1ère phase, attaquez la tête Corpus, puis l’Infestée, puis la tête Grineer.

Lephantis est sensible aux dégâts tranchants, explosifs et corrosifs.

Sur son cadavre vous trouvez un schéma des parties de Nekros, la Warframe nécromancienne et très souvent des Cellules Orokin.

Merci d’avoir suivi cette suite de vidéo concernant les factions.

Dans la prochaine vidéo je vous parlerai des différents types de missions que vous ferez au cours du jeu.

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions