WARFRAME - Les Corpus : Les Boss Modes d'emploi

Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo dédiée à Warframe. Aujourd’hui je vais vous parler des différents boss Corpus et des différentes tactiques à aborder. 

Sur Vénus vous croisez le Jackal. Il peut vous faire une onde de choc au sol, donc sautez pour l’esquiver. Il invoque aussi des Osprey Mine pendant le combat, pensez donc à les éliminer avant que la carte ne soit entièrement minée.

Le principal problème est qu’il peut vous lancer des missiles et des grenades plasma, faisant des dégâts plutôt énormes. Dès que vous le voyez lancer des missiles en l’air, courez vous abriter derrière un pilier.

Pendant le combat vous pouvez l’attaquer directement ou frapper ses pattes pour le mettre à terre pendant un court instant. Je vous conseille d’utiliser une arme avec des dégâts pénétrants de base, plus des dégâts magnétiques ou de radiation.

Les dégâts magnétiques videront son bouclier très rapidement alors que les radiations ont un fort bonus de dégâts contre l’armure du Jackal. Vous pouvez mélanger un mod de feu, de foudre et de poison pour avoir les 75 % de dégâts supplémentaires dût aux dégâts de radiation et 25 % de dégâts supplémentaires contre le bouclier du Jackal avec le poison.

Concernant les Warframes à utiliser vous pouvez utiliser Loki et sa longue invisibilité pour pouvoir attaquer ses pattes arrière sans trop de problèmes. Vous pouvez aussi utiliser les pouvoirs d’Oberon et le Laché d’antimatière de Nova, grâce à leurs dégâts radioactifs.

Vous récupérez sur son cadavre un schéma des parties de Rhino, la Warframe la plus résistante du jeu.

Sur Jupiter vous pouvez croiser un duo de boss : Alad V et son toutou mécanique, Zanuka. Alad V possède plusieurs compétences de soutien.

La 1ère est le bouclier électrique, qui lui permet de bloquer les balles entrantes. La 2ème est une onde de choc qu’il déclenche dès qu’on l’attaque de trop près et la 3ème est un rayon aveuglant, rendant votre écran blanc pendant un court instant.

Quant à Zanuka, il peut envoyer des missiles, des bombes de glaces et des bombes de dissipation, retirant vos bonus. En plus de ça, la stratégie à adopter est assez unique et aussi des unités Corpus apparaitront pendant tout le combat.


Commencez par détruire le bouclier d’Alad. Comme vous le savez maintenant, utilisez de la foudre, du magnétisme, Volt ou Mag pour être efficace. Vous pouvez attaquer Zanuka mais à moyen et bas niveau cela ne sert à rien à cause de sa résistance plutôt énorme.

Une fois que le bouclier d’Alad est détruit, Zanuka pourra être blessé normalement. Cependant, Alad ne pourra pas mourir tant que Zanuka sera vivant. Si vous tentez de tuer Alad, Zanuka ira le réanimer en plus de lui redonner la moitié de son bouclier, signifiant donc que Zanuka sera à nouveau quasiment invincible.

Donc pour résumer, attaquez le bouclier d’Alad, détruisez Zanuka et enfin tuez Alad. Vous trouvez sur lui des capteurs neuronaux et un schéma des parties de Valkyr, la Warframe berserker, qui est un ancien projet d’Alad V.

Passons maintenant à Raptor, le boss d’Europe. C’est un Osprey géant, qui vous attaque avec un rayon laser, un barrage de missiles et des mines. Vous affrontez le boss dans un espace ouvert, mais vous pouvez aussi l’attirer dans la salle au milieu pour faciliter le combat.

Comme contre le Jackal, prenez une arme aux dégâts pénétrants et des dégâts radioactifs ou magnétiques. Vous pouvez utiliser Frost pour encaisser les missiles avec la Boule de neige ou encore utiliser l’Aimant à balles de Mag pour retourner les attaques du Raptor contre lui-même.

Vous trouvez sur lui un schéma des parties de Nova et parfois un Morphics ou un Module de contrôle.


Voici Nef Anyo, le boss de Mars. Il utilise un sniper Lanka, il est donc lent mais puissant. Il peut envoyer des grenades aveuglantes qui le rendent également invisible.

Pour le repérer sans forcer vos yeux, il y a plusieurs méthodes. Vous pouvez utiliser des mods de détection des ennemis pour les afficher sur votre carte, utiliser le Sonar de Banshee, ou encore jouer sur ses nerfs en vous rendant vous-même invisible avec Ash et Loki. De plus, le Choc de Volt est auto guidé, le frappant et le révélant presque à coup sûr.

Nef Anyo possède un petit bouclier mais celui-ci se recharge très rapidement, vous pouvez donc utiliser du poison et des saignements pour attaquer directement sa barre de vie.

De plus, les armes à projectiles, en opposition aux armes à balles, laissent une trace sur le boss. Les fléchettes du Boltor ou les Kunai resteront visibles sur Nef Anyo.

A la fin du combat vous trouvez un schéma des parties de Mag, la Warframe magnétique, et parfois du Gallium ou un Morphics.

 

Ceci est le Hyena Pack, les boss de Neptune. Ce combat est assez difficile donc soyez bien préparés. Il y a 4 hyènes : une hyène bleu-gris de glace, une jaune de feu, une verte avec des explosifs et une bleu foncé de foudre, chaque hyène possédant un fusil, de bonnes défenses, une aura et des pouvoirs particuliers.


Même si vous êtes très bien équipés, avec des équipements de niveau 30, ces boss là vont vous donner pas mal de fil à retordre. Pour les dégâts je vous conseille d’utiliser des dégâts d’Impact et de Radiation et de ne jamais les attaquer au corps à corps.

Commencez par cibler la Hyène Th, celle de foudre.  Vu qu’elle peut drainer votre bouclier et votre énergie elle représente la plus grosse menace de la meute.

La 2ème cible prioritaire est la Hyène LN2, celle de glace. Elle ne fait pas de gros dégâts mais sa capacité à vous ralentir fait d’elle une menace  à prendre au sérieux.


Eliminez ensuite les 2 hyènes restantes. La Hyène Ng, celle de feu n’est pas très dangereuse mais faites très attention à la Hyène Pb, celle avec ses explosifs. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle peut vous démolir avec un barrage de balles qu’elle fait si vous l’approchez trop près.


A cause de l’aura magnétique de la Hyène Th, les Warframes de types caster, comme Volt, Nova et Trinity deviennent plutôt inefficaces. Si vous arrivez à placer un Aimant à balles de Mag sur cette Hyène, votre équipe pourra plus facilement la détruire. De plus, son pouvoir Bouclier polarisé permet de drainer les boucliers et de se servir des points drainés comme attaque de zone. Cela permet donc aux hyènes de se blesser mutuellement avec ce pouvoir.

Si vous possédez Vauban, vous pouvez aussi utiliser Bastille pour les emprisonner et vous faciliter grandement la vie.


Chaque Hyène a une chance de laisser tomber une Cellule orokin et à la fin de la mission vous obtenez un schéma d’une partie de Loki, la seconde Warframe furtive.

Voici le dernier boss des Corpus : Ambulas. Ce boss ressemble à un MOA mais possède bien évidemment des compétences en plus.

Il possède déjà un fusil faisant beaucoup de dégâts. Même si vous vous mettez à couvert il vous réserve quelques surprises. La 1ère est un sort similaire à Attirer de Mag, qu’il fera dès qu’il en aura l’occasion. En plus, il enchaine souvent avec un cercle de feu, qui a de fortes chances de ne pas vous laisser indemnes.


Dès que vous êtes agrippés par Ambulas, fuyez. Si vous avez des pouvoirs de déplacements, comme Zephyr ou Excalibur, c’est encore mieux.  Comme tous les boss robotiques Corpus, il est sensible aux dégâts radioactifs, magnétiques et de poison.

Sur son corps vous pouvez trouver un Morphics et un schéma des parties d’Excalibur.


Merci d’avoir suivi ces vidéos sur les Corpus. Dans la prochaine vidéo je vous parlerai de la dernière faction du jeu, les infestés.

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions