5 astuces géniales pour un pique-nique réussi Astuces

Voici 5 astuces géniales pour organiser un pique nique parfait. Numéro 1 : comment créer une bouteille avec un glaçon intégré. Numéro 2 : comment faire un sandwich sans pain. Numéro 3 : comment découper une pastèque en cubes. Numéro 4 : comment rafraichir une bouteille en plein soleil. Numéro 5 : comment refermer un paquet de chips sans pinces.

Première astuce : voici une solution efficace pour que votre eau, votre jus ou votre sirop conserve sa fraîcheur, même en plein soleil. Pour cela, vous aurez besoin d'une bouteille en plastique vide, et d'un grand verre d'eau. Versez l'eau dans votre bouteille en plastique, de façon à ce que l'eau ne sorte pas de la bouteille quand vous la positionnez horizontalement. L'eau ne doit donc pas dépasser la partie inférieur du goulot. Mettez ensuite votre bouteille au réfrigérateur pendant quelques heures, afin que l'eau forme un glaçon. Une fois le glaçon formé, vous pouvez verser dans votre bouteille la boisson de votre choix. Vous pouvez aussi faire votre glaçon directement avec le liquide en question, de manière à diminuer la dilution lorsque le glaçon fond.

Deuxième astuce : voici comment faire un délicieux sandwich sans pain. Vous allez avoir besoin d'une laitue iceberg, de salami ou de chorizo, de la mozzarelle, une tomate, un poivron et de la sauce chili. Prenez une feuille de laitue, insérer une tranche de salami, puis ajoutez les autres ingrédients un par un : les tomates, les petites tranches de mozzarella et le poivron découpé en morceaux. Terminez le tout par un peu de sauce chili. Vous pouvez bien sûr varier les ingrédients et jouer avec vos envies ! Ensuite, refermez la feuille de laitue sur elle-même et placez une feuille d'aluminium autour de votre sandwich pour le tenir et le tour est joué !

Troisième astuce : Rien de tel qu'une délicieuse pastèque pour finir votre repas ! Nous allons vous donnez  un astuce pour découper votre pastèque  et faire une présentation pratique et jolie de votre fruit qui évite de s'en mettre partout ! Voici comment  découper une pastèque en cubes. Vous allez avoir besoin de votre pastèque et d'un long couteau. Commencez par couper votre pastèque en deux, puis couper chaque partie en deux pour obtenir quatre quarts de pastèque. Saisissez l'un des quart et découpez sa chair verticalement. Puis incliner votre couteau à 45 degré et découpez la pastèque horizontalement de deux côté du morceau. Il ne reste plus qu'à séparer la chair de la peau  en découpant le fruit  par le bas. Répétez cette action pour les trois autres quarts et c'est prêt !

Quatrième astuce : Si malgré tout vous avez oublié de faire une bouteille glaçon, comme dans la première astuce, et que votre boisson s'est réchauffé, pas de panique ! Nous disposons d'une solution pour la rafraîchir ! Vous aurez simplement besoin d'un torchon humidifié auparavant et de soleil ! Emmaillotez votre bouteille dans le torchon humide, ou même dans du papier essuie-tout humide également et  laissez votre bouteille en plein soleil. Plus il fera chaud, plus votre bouteille se rafraîchira. Comment ça marche ? Et bien c'est la thermodynamique, la science de la chaleur qui nous l'explique. Les rayons de soleil et la chaleur provoquent l'évaporation de l'eau du torchon. En s'évaporant, l'eau va emporter la chaleur du torchon, le refroidir et donc refroidir aussi la bouteille. Le vent accélère ce phénomène et le rend donc plus efficace ! Si vous êtes pressés, n'hésitez pas à faire tourner la bouteille emmaillotée dans le chiffon humide afin de créer un courant d'air qui accélérera  l'évaporation.

Dernière astuce : Pour refermer un paquet de chips sans pinces après votre pique-nique, rien de plus simple. Commencez par retirer l'air qui se trouve dans le paquet de chips. Enroulez-le ensuite par le haut. À mis hauteur, retournez le paquet et pliez les bords à l'aide du pouce et du majeur. Placez ensuite vos pouces sous le rebord et les majeurs sur les extrémités  et pousser avec les indexes et les pouces afin de retourner le haut du sachet. Et voilà le sachet est fermé !

À bientôt pour de nouvelles astuces !

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant ici.

Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici.

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions