Comment faire un roulé aux fraises sans gluten ? Modes d'emploi

Aujourd'hui, Delphine Malachard des Reyssiers, auteure de "Mes desserts gourmands sans lactose et sans gluten", vous montre comment faire un délicieux roulé aux fraises sans gluten. Simple et pratique, cette recette ne vous prendra que 35 minutes à faire, cuisson comprise ! Pour 6 personnes, vous aurez besoin de :

Confiture de fraise

130g de sucre

6 œufs

1 pincée de sel

3 cuillères à café d'huile de colza

4 cuillères à soupe de fleur de maïs

2 cuillères à soupe de fécule de pomme de terre

1 cuillère à café de levure sans gluten

Faites préchauffer votre four à 200°c.

Prenez les 6 œufs et cassez-les en séparant les blancs des jaunes. Ajoutez une petite pincée de sel, dans les jaunes ainsi que dans les blancs. Versez le sucre en intégralité dans les jaunes et dans les blancs d’œuf, puis ajoutez les cuillères de fécule de pomme de terre, de fleur de maïs et de levure sans gluten. Mélangez avec un fouet la préparation de façon à obtenir une pâte. Ajoutez les cuillères d'huile de colza et mélangez bien. Ensuite, montez les blancs en neiges et versez-les dans la préparation sans écraser les blancs. Mélangez en soulevant délicatement les blancs, pour ne pas les écraser, afin d'obtenir une pâte aérée.

Une fois ce résultat obtenu, versez votre préparation sur une plaque où vous avez installé par avance du papier sulfurisé pour ne pas que la pâte colle. Bougez la plaque de façon à bien étaler la pâte. Enfournez la préparation à 180°c une dizaine de minutes au milieu du four. Attention : Il ne faut pas que votre pâte devienne marron.

Placez un torchon humide sur votre pâte puis roulez-la, afin qu'elle prenne la forme. Laissez reposer environ 10minutes Déroulez la pâte afin de pouvoir la tartiner de confiture de fraise en faisant attention de bien en étaler sur les bords, puis roulez la pâte.

Pour la présentation : découpez des bouts de roulé à la confiture de fraise que vous placez dans une assiette, puis saupoudrez de poudre de chocolat ou de sucre sans gluten.

Résultat : des délicieux roulés aux fraises sans gluten ! Vous ferez le bonheur des petits et grands !

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

 

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions