4 astuces pour conserver un demi avocat Astuces

 

Aujourd'hui Solène vous fait découvrir 4 astuces supers simples pour conserver vos demi-avocats plus longtemps !

Car nous le savons tous l'avocat, une fois ouvert, à la particularité de s'oxyder très rapidement. Très nutritif, il est un partenaire de santé au quotidien. Il serait dommage de le gâcher pour quelques taches noires apparues. Voici donc quelques petites techniques pour l'empêcher de s'oxyder et donc de noircir :
Il y la méthode du citron : appliquez généreusement du jus de citron ou placez une rondelle de citron sur votre moitié d'avocat que vous ne consommerez pas. L'acide citrique présent dans le citron va considérablement réduire le processus d'oxydation. Cela marche aussi avec tous les fruits (sauf la banane).

La méthode de l'huile d'olive : si vous n'aimez pas le citron ou que vous n'en avez pas. Vous pouvez aussi mettre de l'huile d'olive sur la moitié de l'avocat : cela fonctionne bien car l'huile va agir comme une barrière à l'air mais un peut moins longtemps que le citron. Dans les deux cas, placez l'avocat dans un sachet hermétique pour le conserver plus longtemps et limiter le contact avec l'oxygène.

La méthode de l'oignon : il suffit de couper grossièrement des morceaux d'oignon (de préférence oignon rouge) et les disposer dans un récipient hermétique. Ensuite vous mettez l'avocat à l'intérieur, la partie noyauté ou de chair vers le haut et refermez le tout. L'oignon émet des vapeurs, vous savez celles qui nous font pleurer quand on les coupe. Et bien ces vapeurs sont des composés sulfurés qui agissent comme un conservateur naturel et donc prolongent la vie de votre avocat. En plus, le goût ne sera pas altéré car la chair ne sera pas en contact avec les oignons.

La méthode de l'eau froide : cette méthode est utilisée dans les restaurants assez couramment. Il suffit de plonger l'avocat dans de l'eau froide pour limiter son contact avec l'oxygène. Mais cette méthode n'est à utiliser que si vous allez consommer l'avocat dans les heures qui viennent.

Dans tous les cas, on vous conseille de garder toujours la partie avec le noyau car celui-ci ralenti le processus d'oxydation et donc empêche le fruit de noircir, du moins la chair de l'avocat qui est en contact avec le noyau.

Voila toutes les petites astuces bien pratiques pour faire vivre vos avocats plus longtemps. A très vite dans d'autres vidéos.

Pour découvrir d'autres astuces de cuisines cliquez ici 

Retrouvez des milliers d'astuces sur notre site pratiks.com

Rejoignez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Twitter

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions