Comment Bien Choisir Les Couleurs De Son Intérieur Astuces

Comment Bien Choisir Les Couleurs De Son Intérieur

Comment bien choisir les couleurs de mon intérieur

Frédérique Petorin, thérapeute experte en couleurs, vous explique comment choisir la bonne couleur pour chaque pièce de son intérieur.

Découvrez la symbolique des couleurs et leur force vibratoire. En effet, la couleur est une vibration. Les couleurs chaudes possèdent les longueurs d’onde les plus larges. A l’opposé de l’arc en ciel, les bleus ont les longueurs d’onde les plus courtes. Ainsi, du point de vue physiologique, le rouge va vous donner chaud lorsque le bleu et le violet vous donneront froid.

Par ailleurs les couleurs possèdent toutes un message caché. Quels sont ces messages subliminaux et inconscients envoyés par les couleurs ?

Le rouge signifie l’autonomie. Il symbolise les forces d’ancrage.

Le bleu renvoie à la concentration, la méditation.

Partant de ce constat, il faut se poser la question du message et de l’atmosphère que vous allez évoquer par le choix des couleurs qui habilleront votre intérieur. Voici plusieurs exemples pour illustrer cette idée :

Dans une salle de bain : que voulez-vous y vivre ? Si vous aimez les douches toniques et rapides, choisissez l’orangé pour vos murs ou vos accessoires.
Dans une chambre d’enfant : souhaitez-vous accompagner au mieux vos petits dans leurs devoirs ? Adoptez le jaune, qui est la couleur de l’intellect et du système nerveux.
Dans une cuisine : si vous avez l’âme nourricière, que vous aimez nourrir et prendre soin des gens, optez pour le rouge qui est aussi la couleur de la nourriture.

En résumé, pensez à vous poser la question de savoir ce que vous voulez vivre dans votre pièce. Le choix des couleurs vous y aidera

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter le site de Frédérique Petorin: http://www.viesdecouleurs.fr

Retrouvez des milliers d'autres astuces sur http://www.pratiks.com !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Facebook : http://po.st/WcEFeW
Twitter : http://po.st/UzySzN
Pinterest : http://po.st/5qOJlg.

+

Commenter cette vidéo

Ajouter une vidéo

Suggestions