Comment transformer une bouteille en plastique en vase Astuces

DIY et recyclage
Aujourd'hui, Pratiks vous apprend à recycler une bouteille en plastique vide en vase. Il faudra juste vous munir d'une paire de ciseaux.

Pour commencer, découpez le sommet de la bouteille en le pliant légèrement entre vos doigts, puis créez une coupure avec les ciseaux. Insérez le bout du ciseau et découpez normalement en faisant le tour. Ensuite, coupez la bouteille en lamelles verticales de longueurs et épaisseurs égales. Une petite technique pour avoir de belles lamelles identiques est de découper la bouteille de la même manière qu'on couperait un gâteau : commencez par faire deux coupures l'une en face de l'autre, puis faites une nouvelle coupure entre ces deux dernières, et une autre juste en face, puis encore au milieu de deux coupures, faites-en une nouvelle, reproduisez la même en face… ainsi de suite jusqu'à obtenir de fines lamelles.

Il faut ensuite courber toutes les lamelles vers l'extérieur, à leurs bases. Pour obtenir un rebord uniforme, renversez la bouteille sur une surface plane (attention à ce que toutes les lamelles soient dépliées vers l'extérieur) et exercez de légères pressions sur le rebord de la bouteille, là où nos lamelles sont courbées. Vient maintenant l'étape du pliage : il faut courber les lamelles une par une. Vous devez passer une lamelle au dessus de sa voisine adjacente puis la caler en dessous de celle d'à côté. Tenez avec les doigts d'une main le bout de la lamelle pliée derrière l'autre, et repassez sur la pliure avec les doigts de l'autre main. Passez plusieurs fois sur le pli de la lamelle pour que ça tienne correctement.

Procédez de la sorte avec toutes les lamelles, et passez les dernières lamelles dans celles qui sont déjà pliées à côté, comme vous l'avez fait avec les précédentes. Enfin, quand notre objet est terminé, renversez-le à nouveau sur une surface plane pour courber davantage les lamelles pliées.
Voilà vous avez recyclé une bouteille en plastique en un beau vase décoratif. Il ne vous reste plus qu'à mettre de l'eau dans le fond de la bouteille et d'y mettre vos fleurs.

À bientôt sur Pratiks !

 

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions