Comment peindre des formes géométriques ? Astuces

Comment peindre facilement des formes géométriques sur un mur ou un meuble.

Pour faire ces décorations nous allons utiliser de l’adhésif de masquage : c’est un adhésif qui se déchire facilement, qui protège de la peinture et qui s’enlève facilement, normalement sans arracher la peinture.

Déroulez votre ruban d’une longueur plus grande que la surface à peindre, lorsque la peinture aura séchée il faut que l’adhésif soit facilement accessible. Ensuite accompagnez la bande afin qu’elle adhère bien à la surface. Ensuite lorsque vous avez placé vos adhésifs, il ne vous reste plus qu’à peindre.

N’ayez pas peur de peindre entièrement par dessus l’adhésif de masquage, il est là pour ça.
Une fois que votre mur est peint, pour avoir une séparation bien propre, n’attendez pas que votre peinture soit complètement sèche, au maximum 1heure ou 2.

Pour la décoration en forme d’étoile, le principe reste le même… Dessinez les contours de votre étoile avec l’adhésif. Attention aux angles formés par votre étoile, qui doivent être tous approximativement identiques.
N’oubliez pas de découper l’adhésif qui déborde à l’intérieur de l’étoile, sauf si vous voulez un beau pentagone blanc au centre de votre étoile.
Retirez ensuite délicatement les bandes d’adhésifs et vous avez une magnifique étoile !

Vous pouvez bien entendu réaliser toutes les formes que vous souhaitez, la seule limite étant votre imagination !

Cette vidéo a été réalisée dans le cadre d'un partenariat avec TESA qui nous a confié de nombreux produits de sa gamme pour que nous les testions et les utilisions dans nos vidéos, s'ils nous plaisent.

Retrouvez des milliers d'autres astuces sur http://www.pratiks.com

sur Facebook :
https://www.facebook.com/Pratikscom-60744199028/

sur Twitter :
https://twitter.com/Pratiks

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions