Comment glacer ses souliers - Réussir le glaçage Astuces

Vidéo réalisée grâce au cordonnier de luxe JM Le Gazel : jmlegazel.com

Apprenez à glacer vos chaussures en suivant les conseils de JM le Gazel.

Vous devez partir d'un soulier bien ciré avant de pouvoir glacer la pointe. Si votre chaussure n'est pas encore bien cirée, regardez d'abord cette vidéo : Comment bien cirer ses souliers

Vous aurez besoin d'un chiffon, d'un verre d'eau et d'une pâte à glacer. Veillez à ce que le chiffon que vous mettrez au bout de vos deux doigts (index et majeur) soit une surface bien lisse pour ne pas griffer la chaussure.

Humidifiez le chiffon et laissez imbiber légèrement, puis séchez rapidement sur le morceau de chiffon restant. Le chiffon doit être humide avant d'appliquer 2 petites noisettes de pâte à glacer.

Une fois que vous avez mis des embouchoirs dans vos chaussures, appliquez la pâte en basculant le soulier de gauche à droite pour bien la répartir, à partir du bout de la chaussure. L'eau et le cirage vont créer un émulsion qui va faire un effet miroir sur la pointe. Arrêtez-vous au pli de marche car si vous glacez plus haut, vous allez fragiliser le cuir.

Pour redonner un peu d'humidité, vous pouvez souffler doucement et longuement sur le bout de la chaussure pour créer une "buée".

Il faut compter 15 mn par pied avec 3 ou 4 passages pour un premier glaçage, avec une petite pause entre chaque application de la pâte. Attention, un glaçage est éphémère, le moindre choc l'abîmera, il faudra donc l'entretenir régulièrement.

Avec ces quelques conseils, vous aurez votre effet laqué miroir très facilement sur vos chaussures !

+

Commenter cette vidéo

Suggestions