Comment bien cirer ses souliers ou chaussures Astuces

Vidéo réalisée grâce au cordonnier de luxe JM Le Gazel : jmlegazel.com

Apprenez à bien cirer vos chaussures en suivant les conseils de JM le Gazel.

Vous aurez besoin d'une brosse de taille moyenne, d'une brosse en poils de chèvre, d'un pommadier de crème de la couleur correspondante à la chaussure. Préférez un produit sans solvant et évitez les produits hydro-alcooliques et à base de pétrole

Mettez un peu de crème sur la brosse moyenne et commencez à travailler la base de la chaussure en suivant la trépointe. Appuyez assez fort pour nourrir le cuir en profondeur. Commencez toujours par les côtés et les contours qui sont en général plus sombres que le corps de la chaussure.

Ensuite, vous pouvez brosser le corps de la chaussure. N'oubliez pas la languette qui peut être marquée par les lacets. Pensez à croiser votre brossage comme une croix pour bien pénétrer le cuir.

Laissez reposer le soulier une dizaine de minutes, et brossez ensuite votre chaussure avec une brosse en poils de chèvre, aux poils plus souples.

Vous pouvez également ajouter une dernière étape en prenant une noisette de cirage  avec un chiffon humide et bien plat. Passez ensuite le cirage en tournant le chiffon sur la chaussure. Après un petit temps de repos, reprenez votre brosse à poils de chèvre pour terminer le cirage.

Avec ces quelques conseils, vous constaterez une nette différence dans la qualité du cirage de vos chaussures !

+

Commenter cette vidéo

Commentaires

  • Visiteur

    Cette méthode pour cirer ses chaussures est vraiment bien En tout cas c'est très bien expliqué, merci

  • Visiteur

    bravo merci

Suggestions