5 astuces manucure indispensables ! Ongles Astuces

Voici 5 astuces indispensables pour prendre soin de vos ongles et réussir votre manucure.

L'astuce pour rafraichir ses ongles ternes et jauni.
Comment renforcer ses ongles fragiles
Comment réussir sa manucure.
Comment fabriquer son propre correcteur de vernis
Comment retirer du vernis permanent.

Rafraichir les ongles un peu jaunes et ternes : vous aurez simplement besoin de citron.
Couper le citron en deux, pressez le citron dans un bol pour qu'il rende tout son jus. Ensuite, tremper le bout de vos doigts dans le jus de citron pendant quelques minutes. L'acidité du citron va permettre à l'ongle de blanchir.

Savez vous qu'avec simplement de l'eau chaude et du sel vous pouvez renforcer vos ongles? Commencez par faire chauffer de l'eau. Versez l'eau chaude dans un bol. Ajoutez du sel et mélangez. Plongez le bout de vos doigts dans l'eau salée pendant quelques minutes. Le sel a des effets positifs sur les ongles, permettant d'éliminer les impuretés de la peau. Répétez cette méthode tous les jours pendant deux semaines !

La technique pour réussir votre manucure chez vous.
Du dissolvant et de coton, de limes, d'huile nourrissante, d'un bâton de buis, d'une pince pour retirer les cuticules et d'un vernis durcisseur. Nettoyer et dégraisser vos ongles avec un coton imbibé de dissolvant. Limez vos ongles à l'aide d'une lime à grain fin, et donnez-leur ensuite la forme que vous souhaitez. Appliquez un peu d'huile nourrissante à la base de chaque ongles, et massez sur tout le contour de vos ongles avec votre pouce. Prenez le bâton de buis, repoussez toute la peau autour de l'ongle. Retirez ensuite l'huile, qui a eu le temps de bien nourrir l'ongle et les contours de l'ongle, passez sur vos ongles un coton imbibé de dissolvant. Pour finir, poser votre vernis durcisseur, puis un vernis normal !

Corriger les petits défauts et le vernis qui a débordé. Nous allons vous apprendre à fabriquer votre propre correcteur de vernis.
Un bâton de buis à la fois plat d'un côté et évasé de l'autre, de coton et de dissolvant. Bien humidifier le bout du bâton de buis avec le dissolvant. Ouvrez votre disque de coton et tournez le bâton de buis à la surface, lissez, et votre correcteur est maintenant prêt à être utilisé !

L'astuce pour enlever du vernis semi-permanant sans abîmer vos ongles.
Du dissolvant et du coton, différentes limes avec différents grains et de polissoirs, ainsi qu'un vernis transparent pour renforcer les ongles. Commencez par passer rapidement un coup de dissolvant à l'aide d'un coton sur tous vos ongles. Polissez donc vos ongles à l'aide d'une lime avec un gros grain, jusqu'à ce que vous atteignez cette sous-couche de vernis transparent. Prenez une lime avec un grain plus fin et recommencez l'opération. Une fois que presque tout le vernis est enlever, munissez-vous de votre polissoir pour retirer la fine couche transparente, et pour polir l'ongle. Quand votre ongle est lisse, dégraisser votre ongle avec un coton imbibé de dissolvant et appliquer votre vernis transparent pour durcir votre ongle.

A très vite sur Pratiks !

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant ici. Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici

+

Commenter cette vidéo

Suggestions