Comment faire sécher rapidement ses chaussures en cuir - Astuce de Léa Les Astuces de Léa

Aujourd'hui Léa vous montre une super astuce pour faire sécher vos chaussures en cuir plus rapidement.
Après avoir marché sous la pluie, vos chaussures en cuir peuvent se déformer, et faire des tâches. Mais pas de panique, Léa a la solution pour que cela n'arrive pas, et faire sécher les chaussures en cuir plus vite.
Pour faire sécher vos chaussures en cuir rapidement, il faut d'abord les passer sous l'eau tiède pour les rincer, et qu'elles soient mouillées de façon uniforme. Cette étape évitera que le cuir ne fasse de marque et de bosse.
Ensuite, il vous faudra plusieurs feuilles de papier journal pour mettre dans les souliers. Remplissez-les de papier journal, et veuillez à ce qu'il ne déforme pas vos chaussures. Ainsi, vos souliers garderont leur forme originelle.
Mettez vos chaussures en cuir à sécher. Si elles sont à talons, pendez-les par le talon à une étagère par exemple. Si elles sont plates, mettez-les à sécher contre un mur de façon à ce que l'eau coule par capillarité le long du soulier.
Tout au long du séchage, qui prendra maximum 2 jours, renouvelez le papier journal, afin que l'humidité soit mieux absorbée.
Une fois sèches, n'hésitez pas à cirer vos chaussures afin de les protéger de la pluie et des agressions extérieures.

A bientôt pour de nouvelles astuces !

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter !

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions