L'astuce de Léa pour repasser une chemise Les Astuces de Léa

Je m'appelle Léa et je suis chercheuse en idées pratiques, exploratrice d'astuces malignes, trouveuse de solutions, bref ce que j'aime c'est me simplifier la vie et le partager.

Aujourd'hui, je vous montre comment repasser une chemise. Vous aurez besoin d'un fer à repasser et d'un cintre.

Tout d'abord, commencez par retirer les embouts en plastique qui tiennent le col. Lissez ensuite bien le col et repassez l'intérieur et l'extérieur du col. Faîte ensuite vous-même le pli du col avec vos mains tant que le tissu est encore chaud.

Passez maintenant aux manches. Déboutonnez les boutons et repassez d'abord le poignet. N'hésitez pas à remonter un peu à l'intérieur de la manche pour marquer le pli. Ensuite, pour le reste de la manche, chercher en premier la couture et lissez-la avec votre main. Lissez ensuite toute la manche à partir de cette couture. Cela vous donnera l'emplacement du pli. Repassez ensuite la manche et faîte la même opération pour l'autre manche.

Ensuite, occupez-vous des épaules. Disposez la chemise au bout de la table à repasser, avec l'épaule sur le bout rond de la table. Lissez bien et repassez tout le haut du dos et les épaules. Pour éviter les faux pli, vous pouvez tirer le tissu avec votre autre main.

Maintenant, vous allez pouvoir vous occuper du corps de la chemise. Repassez jusqu'en bas de la chemise. Attention à ne pas passer sur les boutons, qui pourraient casser. Par contre, repassez bien entre les boutons. Il vous suffit ensuite de faire glisser la chemise pour faire le reste du corps.

Pour finir, replacer les embouts en plastique qui tenaient le col, mettez votre chemise sur un cintre et, pour que votre chemise reste bien repassée, boutonnez les deux premiers boutons, ainsi que le dernier. Ainsi, il n'y a aucun risque de faux pli, et votre chemise est prête à être portée !

À bientôt pour une nouvelle astuce de Léa.

+

Commenter cette vidéo

Commentaires

  • Visiteur

    L’angle de prise de vue de la vidéo m’a aidé à regarder le tutoriel jusqu’au bout, vous donnez de votre personne pour les réaliser au mieux, bravo, continuez comme ça :-)

  • Visiteur

    Je n'ai pas réussi à rester concentré sur la chemise....:-)

Suggestions

Voir plus de suggestions