L'astuce de Léa pour recoudre un bouton de chemise Les Astuces de Léa

Je m'appelle Léa et je suis chercheuse en idées pratiques, exploratrice d'astuces malignes, trouveuse de solutions, bref ce que j'aime c'est me simplifier la vie et le partager.

Aujourd'hui, je vous montre comment recoudre un bouton de chemise. Vous aurez besoin d'une aiguille assez fine, d'un bouton de rechange, de fil de la couleur de votre bouton et d'une chemise.

Pour les chemises d'hommes vous trouverez des boutons de rechange à l'intérieur de la chemise. Pour les chemises de femmes, les boutons de rechanges sont généralement sur les étiquettes de vêtements.

La première technique est la couture parallèle. Tout d'abord, faîtes passer le fil dans l'aiguille et faîtes un nœud au bout du fil. Commencez ensuite par faire un premier point, que vous doublerez, et quand la boucle est petite, passez l'aiguille dans la boucle pour faire un nœud. Passez l'aiguille dans un trou du bouton, puis repassez-la ensuite dans un trou à côté du premier trou, afin de faire une couture droite. A l'arrière, assurez-vous que la couture soit en diagonale et que l'aiguille ressorte bien par le trou opposé au deuxième trou. Passez ensuite l'aiguille dans le dernier trou : vous obtiendrez deux coutures parallèles. Exécutez cette opération cinq fois. Au dernière point, quand la boucle est petite, passez l'aiguille dans la boucle pour faire un nœud. Effectuez cette opération quatre fois afin de solidariser le noeud. Pour finir, couper votre fil à ras.

La deuxième technique est la couture croisée : c'est la même chose, sauf qu'à la place de passer l'aiguille dans un trou à côté du premier trou, passez l'aiguille dans le trou opposé. A l'arrière, faîte en sorte que l'aiguille ressorte par le trou à côté du premier trou, puis repassez l'aiguille dans le trou opposé. Vous obtiendrez une couture croisée (en forme de croix). Exécutez cette opération cinq fois et, au dernière point, quand la boucle est petite, passez l'aiguille dans la boucle pour faire un noeud. Effectuez cette opération quatre fois afin de solidarisé le noeud. Pour finir, coupez votre fil à ras.

À bientôt pour une nouvelle astuce de Léa.

+

Commenter cette vidéo

Commentaires

  • Visiteur

    En quoi c'est une astuce?

Suggestions

Voir plus de suggestions