Comment laver un pull en cachemire - Les astuces de Léa Les Astuces de Léa

Je m'appelle Léa et je suis chercheuse en idées pratiques, exploratrice d'astuces malignes, trouveuse de solutions, bref ce que j'aime c'est me simplifier la vie et le partager.
Aujourd'hui, je vous montre ma super technique pour laver un pull en cachemire.

Un pull en cachemire peut vite s'abîmer si on en prend pas soin. Il faut le laver après seulement trois ports, ne vous inquiétez pas le cachemire ne risque pas d'être abîmé, il est même embellit à chaque lavage.

On ne met que quatre pulls maximum dans la machine et tous dans la même gamme de couleur.

Pour le choix de la lessive, une lessive spéciale laine correspond parfaitement, et pas besoin d'une grosse dose, quelques goûtes suffisent. Ne JAMAIS mettre d'adoucissant.

On met ensuite la machine sur le programme laine froids, symbolisé par un petit flocon. Pour l'essorage, la machine ne doit pas dépasser les 500 tours par minutes.

Le cachemire doit être sortit de la machine dès que le lavage est terminé.

Pour le faire sécher sans le déformer il ne faut pas l'étendre sur un cintre, le mettre au sèche-linge ou même le tordre, il faut l'étaler bien à plat sur une serviette et le laisser sécher loin de la lumière du soleil ou d'une source de chaleur.

Pas besoin de repassage, si vous voulez quand même le repasser faites le avec un fer doux.

Avec mes conseils je vous garantie que vôtre pull en cachemire sera parfait et encore plus beau et confortable qu'au premier jour.

À bientôt pour une nouvelle astuce de Léa.

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions