Comment saisir un poisson ? Astuces

Guillaume, animateur à la Maison de la Pêche et de la Nature de Levallois-Perret, vous explique la meilleure façon pour saisir un poisson sans le blesser, que ce soit au bord de l'eau ou dans votre aquarium, il est important de bien faire attention lorsque l'on doit saisir ou porter un poisson. Les bons gestes en image pour tenir un poisson hors de l'eau. Une épuisette pour l'attraper ainsi qu'un chiffon seront utiles.
Si vous ne voulez pas avoir les mains poisseuses et que le poisson se porte bien, votre épuisette doit être bien mouillée si vous l'utilisez pour un aquarium. Si vous n'avez pas d'épuisette, vous devez saisir le poisson avec un chiffon mouillé. Si vous n'avez ni chiffon ni épuisette, vous devez saisir le poisson avec des mains bien mouillées.
On évite également de l’attraper par les ouïes, on l'attrape par en dessous pour ne pas le déchirer. Il faut ensuite le déposer sur un petit coussin (chiffons..) et non pas directement sur du béton ou du gravier, et à défaut, de l'herbe.
Pour le rejeter à l'eau, il ne faut pas le jeter mais le poser dans l'eau doucement.

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant ici. Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici.

+

Commenter cette vidéo

Suggestions