Comment pêcher au leurre poisson nageur Modes d'emploi

Yann, animateur a la Maison de la Pêche et de la Nature de Levallois-Perret, vous revèle comment pêcher au leurre poisson nageur.
A la différence des leurres souples ce sont des leurres qui sont solides.
Il y a plusieurs types de leurres, les leurres de surface dont l'objectif est d'énerver le poisson, puis les minnows et les leurres de profondeur, les "crank" qui vont racler le fond.

Le leurre de surface est rempli de billes. Il doit y avoir 30 cm entre le bout de la canne et le poisson nageur. Il faut mettre de petits coups de canne pour faire bouger le poisson nageur et attiré les poissons qu'on veut pêcher. Le leurre fait alors "la marche du chien". Il faut faire de temps en temps des arrêts, c'est-à-dire que quand on le lance et qu'on l'anime, il est efficace de s'arrêter, mettre un petit coup de canne pour énerver davantage le poisson.

Le "minnow" maintenant, va travailler un peu plus en profondeur (1m50 max) que le leurre de surface et va jouer sur l'alimentation du poisson. On peut lui mettre des gros coups de canne, le "jerk", ou plusieurs petits coups de canne, le "twitch".

Le dernier leurre que nous présente Yann peut aller jusqu'au fond de l'étendue d'eau, ce sont les "crank". Il est facile à manier et il suffit de le ramener, d’accélérer ou ralentir le mouvement pour qu'il soit efficace.

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant ici. Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici.

+

Commenter cette vidéo

Commentaires

  • Visiteur

    merci pour cette vidéo , j'ai toujours du mal avec le leurre poisson nageur mais je viens de comprendre que je n'avais pas la bonne technique en fait .

Suggestions