Comment initier votre chien au pistage Modes d'emploi

Rachel Meslé, Professionnelle de l’éducation canine et de la ré-éducation comportementale, vous explique comment initier votre chien au pistage.

Pour initier votre chien au pistage, vous avez besoin d'un objet, de repères en plastique et d'une pelouse. Faites asseoir votre chien pour qu'il reste tranquille pendant que vous préparez le terrain. Ensuite, imprégniez votre odeur sur la pelouse en la frottant avec vos pieds. Frottez également l'objet pour l'imprégner de votre odeur. Marchez ensuite en ligne droite sur quelques mètres. Au bout de la ligne droite, déposez l'objet imprégné de votre odeur. Revenez vers votre chien. Guidez-le à l'aide de sa laisse et faites ensemble le chemin où vous avez laissé votre odeur. Une fois que vous êtes arrivé à l'objet, récompensez votre chien avec des caresses ou une friandise.

Rachel Meslé – « Bien avec mon Chien ! » - Professionnelle de l’éducation canine et de la ré-éducation comportementale. Séances à domicile, éducation du chien de compagnie, bien se comporter dans sa famille et dans la société, quel que soit son âge ou sa race ; méthodes positives permettant une relation complice et respectueuse, training.

Retrouvez Rachel Meslé sur son site ici ou 06 86 64 41 57.

Trouver un éducateur canin en méthodes positives dans votre région ici.

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant ici.

Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici.

 

 

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions