Comment prévenir la vieillesse chez les chats et chiens Savoir

Votre chat ou votre chien commence à se faire vieux ? Serge Belais, vétérinaire et membre actif de la SPA (Société protectrice des animaux) nous donne tous les conseils nécessaires pour aider votre animal à vivre le plus longtemps possible en se portant bien. Les animaux vivent de plus en plus vieux, c'est un fait, alors comment prévenir la vieillesse chez votre animal? Serge Belais vous donne toutes les consignes à suivre pour prendre soin de votre chien ou chat.

Quand l'espérance de vie d'un chat était aux alentours de 13-14 ans, elle est maintenant de 16-17 ans. Pour les petits chiens, c'est autour de 15-16 ans pour 10-12 ans pour un grand chien.

La prévention est l'un des premiers remèdes. A partir de 8-10 ans pour un chat et un petit chien et 8 ans pour un grand chien, il est préférable de faire des diagnostics avant l’apparition des maladies. Il se fait par une prise de sang sur un animal à jeun, qui pourra détecter certains troubles hépatiques ou rénaux. A l'issu du diagnostic, certains médicaments, traitements ou régimes alimentaires spéciaux peuvent être mis en place pour le bien-être de l'animal.

Vous pouvez également retrouver Serge Belais sur son site en cliquant ici !

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant ici.

Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici.

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions