Comment bien accueillir et nourrir son chat Savoir

Vous allez adopter un chat ? Serge Belais, vétérinaire et membre actif de la SPA (Société protectrice des animaux) nous donne tous les conseils utiles pour savoir bien accueillir son chat à la maison. En passant par l’alimentation du chat, et notamment des croquettes, de la pâtée et même des petits plats maison ! L’alimentation idéale pour votre nouvel ami requiert tout de même quelques conseils avisés que Serge Belais donne avec plaisir !

Un chat est de façon innée un animal propre. Il ira dans sa litière si vous la mettez à sa disposition. Le chat ne supporte pas les endroits malpropres et ira donc dans sa litière faire ses besoins, recouvrir ses excréments et nettoyer sa litière. Il est tout de même recommandé de changer sa litière régulièrement.

Quant à l'alimentation, il faut, les premiers jours de son arrivée, poursuivre l'alimentation qu'il avait avant que vous l'accueillez chez vous. Donnez-lui ainsi des croquettes s'il y était habitué, de la pâté s'il en avait l'habitude etc.

Le grand confort pour un chat est l'alimentation à base de croquettes car elles se conservent longtemps, ne sentent pas et sont plus économiques. Vous pouvez cependant utiliser de la pâtée ou encore une alimentation ménagère à base de volailles, viandes, poissons...

Dans les premiers temps de son installation dans votre foyer, après la vaccination, il faut vermifuger votre animal contre les parasites internes systématiquement tous les mois quand votre chaton est bébé, jusqu'à ses 6 mois. Après quoi il faudra le faire tous les 6 mois pour un chat qui ne sort pas, et 3 à 4 fois par an pour un chat qui va dehors. Il est recommandé de traiter n'importe quel chat régulièrement à partir de la saison printanière contre les tiques et les puces.

Vous pouvez également le retrouver sur son site en cliquant ici !

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant ici.

Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici.

 

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions