5 astuces pour recycler ses sachets de thé usagés Astuces

5 astuces pour recycler ses sachets de thé usagés

Aujourd'hui, Pratiks vous propose 5 astuces pour recycler vos sachets de thé usagés ! Si vous êtes un grand consommateur de thé, ne jetez surtout pas vos sachets! Ils peuvent être réutilisés de nombreuses manières ! Avec vos sachets de thé usagés, vous pouvez vous faire un nettoyant pour le visage, un engrais naturel et gratuit, apaiser des boutons ou des écorchures, faire briller un miroir et lutter contre les mauvaises odeurs du réfrigérateur.

Vos trouvez les nettoyants pour la peau chers? Pratiks aussi ! Heureusement, nous allons vous donner une super astuce pour se faire un nettoyant pour le visage économique! Vous aurez besoin d'un sachet de thé usagé et du jus d'un citron. Pour cela, coupez-le en deux et pressez-le afin d'en extraire son jus. Versez le jus dans un petit récipient et trempez-y le sachet de thé usagé. Placez tout ça quelques heures au réfrigérateur. Après quelques heures, vous pouvez utiliser votre nettoyant pour visage naturel en le passant délicatement sur votre visage : le front, les pommettes, le nez, le menton, sans oublier le cou ! Mais quel est son effet ? Le citron va donner de l'éclat à votre teint tout. Comme le thé, il a un effet cicatrisant et va lutter contre les éventuels boutons sur votre peau. En plus, le thé est un bon décongestionnant qui aidera à réduire les gonflements sur votre visage, pratique pour les poches sous les yeux. Vous pouvez appliquer ce nettoyant pour visage naturel et économique matin et soir.

Voici l'astuce pour faire un engrais naturel et économique pour vos plantes. Récupérez le reste de feuilles de votre thé ou découpez votre sachet de thé usagé afin de récupérer le contenu. Déposez les restes de feuille de votre thé aux pieds de vos plantes. L'azote contenu dans le thé aide à fertiliser les plantes. De plus, le thé est riche en hydrate de carbone, que les plantes à fleur apprécient particulièrement.

Pour les petits bobos et les boutons, Pratiks vous propose une astuce surprenante et efficace. Vous pouvez en effet apaiser des boutons ou des écorchures en passant un sachet de thé usagé sous l'eau froide, et masser votre bouton ou écorchure avec. Comment ça marche ? Les sachets de thé contiennent des tanins. Ce sont des molécules astringentes (qui ont la capacité d'assécher et resserrer les tissus) qui ont donc des vertus cicatrisantes. Les tanins contenus dans les sachets de thé peuvent donc également favoriser la coagulation sur de petites écorchures.

Saviez-vous que vous pouvez nettoyer votre miroir avec un sachet de thé usagé? Et oui ! Vous n'avez besoin que d'un sachet de thé usagé et d'un chiffon. Passer un sachet de thé usagé sous l'eau froide et nettoyez votre miroir avec. Passez un torchon, micro fibre de préférence, pour essuyer le miroir. Et voilà, votre miroir brille de mille feux !

Votre réfrigérateur sent mauvais? C'est désagréable... Il existe une astuce efficace et économique pour chasser les mauvaises odeurs de votre frigo : les sachets de thé usagés. Dans une petite coupelle, placez deux sachets de thé usagés. Placez la coupelle dans votre réfrigérateur. Les feuilles de thé vont absorber les mauvaises odeurs. Changez tous les 4 mois vos sachets de thé usagés et vos réfrigérateurs sera débarrasser des mauvaises odeurs !

A bientôt sur Pratiks !

Rejoignez-nous sur Facebook en cliquant ici. Suivez-nous sur Twitter en cliquant ici

 

+

Commenter cette vidéo

Ajouter une vidéo

Suggestions