L'astuce pour rafraichir une boisson en plein soleil, bouteille ou canette. Astuces

L'astuce pour rafraichir une boisson en plein soleil, bouteille ou canette.

Voici l'astuce incontournable de l'été !!!
Avec cette astuce vous allez bluffer vos amis, et surtout vous rendre un grand service !

Vous êtes dans la nature, loin d'un frigidaire, et votre bouteille, gourde ou même canette de boisson est en tain de tiédir de plus en plus...

Aucun souci ! Voici une astuce simple et pratique pour rafraichir une bouteille d'eau ou de n'importe quel liquide et la garder fraiche un maximum de temps.

Pour cette astuce, vous n'avez besoin que d'un simple torchon que vous aurez humidifié au préalable, et de soleil. Plus l'air ambiant sera sec, plus cette astuce sera efficace, et s'il y a du vent, c'est encore mieux !

Il suffit d'emmailloter votre bouteille ou votre gourde dans un torchon humide, ou même dans du papier essuie-tout humide, puis de la laisser en plein soleil... Et oui, en plein soleil ! Plus il fera chaud, plus la bouteille se rafraichira ! Si vous avez un petit ventilateur, ou un endroit venté, n'hésitez pas à placer votre bouteille emmaillotée dans le courant d'air pour encore plus d'efficacité.

Comment ça marche ? c'est la "thermodynamique" (la science de la chaleur) qui nous l'explique.

Les rayons du soleil et la chaleur ambiante va provoquer l'évaporation de l'eau contenue dans le chiffon. En s'évaporant l'eau va emporter la chaleur du chiffon, le refroidir et donc refroidir aussi la bouteille emmaillotée à l'intérieur. Le vent accélère ce phénomène et le rend plus efficace.

Ainsi si vous êtes pressés, n'hésitez pas à faire tourner la bouteille emmaillotée du chiffon humide afin de créer un courant d'air qui accélèrera l'évaporation.

Sinon, laissez le chiffon pendant au moins une heure autour de la bouteille.

Evidemment, cette méthode fonctionne également avec les bouteilles de verre, les gourdes ou les canettes de sodas.

Attention, cette méthode permet de rafraichir pas mal le contenu de votre bouteille, mais vous n'aurez pas la même efficacité qu'un congélateur, faut pas rêver quand même !

De plus, cette méthode marchera moins bien dans les zones chaudes et humides, si l'air est déjà très chargé en humidité, l'évaporation sera moins efficace, et donc le refroidissement moindre…

+

Commenter cette vidéo

Commentaires

  • Visiteur

    Trop de la bome bébé ! putain ca marche, j'hallucine ! d'la balle ce truc !

Suggestions