Perte ou vol chéquier ou carte bleue : que faire ? Savoir

Perte ou vol chéquier ou carte bleue : que faire ?

Vous avez égaré votre chéquier, votre carte bleue ou alors on vous a volé ces moyens de paiement ? Pas de panique, vous pouvez empêcher l'utilisation frauduleuse de ceux-ci. Mais il faut faire opposition au plus vite ! Ludovic Herschlikovitz, Président de choisir-ma-banque.com, comparateur de frais bancaires sur le web, vous explique ce qu'il faut faire en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. Deux numéros d'urgence sont a votre disposition : l'un pour les pertes de carte bleue, et l'autre pour les pertes de chéquier. Vous devrez appeler l'un de ces numéros (en fonction de ce qui a été perdu) disponibles 7 jours sur 7 afin de faire opposition sur votre moyen de paiement volé ou perdu.
En cas de vol de votre carte bleue, ou de votre chéquier, il faudra effectuer une déclaration dans un poste de police ou une gendarmerie. Les personnes en séjour à  l'étranger pourront faire cette déclaration à  leur ambassade ou leur consulat. Enfin, n'oubliez pas d'envoyer une lettre recommandée à  votre banque pour confirmer l'opposition. Vous y expliquerez les conditions de perte ou de vol de vos moyens de paiement.

+

Commenter cette vidéo

Ajouter une vidéo

Suggestions

  • Argent Savoir

    Comment changer de banque ?

    Comment changer de banque ?

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 29/07/2010

    00:02:24 550 vues 0,0/5

    Vous voulez changer de banque et vous aimeriez bien savoir comment vous y prendre ? Aucun problème ! Ludovic Herschlikovitz, Président de choisir-ma-banque.com, comparateur de frais bancaires sur le web vous explique comment faire pour pouvoir changer de banque au plus vite. Avant tout, pensez à  consulter un comparateur sur le web, afin de vérifier si vous avez un intérêt financier à  changer de banque. Une fois que vous avez trouvé le nouvel organisme auquel vous souhaitez souscrire, prévenez votre banquier. Avant de changer de banque, vous devrez réunir différents éléments. Il faudra demander à  votre banquier la liste des prélèvements (EDF, loyer, téléphone etc.). Vérifiez également que vous n'avez aucun chèque en circulation. Passez en revue l'ensemble des autres contrats qui vous lient avec votre banque (assurance moyens de paiement, assurance auto, assurance habitation, assurance surveillance pour votre habitation) pour vérifier la date à  laquelle vous pourrez les résilier. Dès que vous avez tous ces éléments en main, vous pouvez changer de banque. Mais n'oubliez pas de communiquer à  votre banquier vos nouvelles coordonnées bancaires, afin qu'il puisse préparer l'ensemble des papiers et des procédures administratives.

    Lire +
  • Argent Savoir

    Les packages bancaires sont-ils vraiment avantageux ?

    Les packages bancaires sont-ils vraiment avantageux ?

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 27/07/2010

    00:01:41 778 vues 0,0/5

    Beaucoup d'entre vous ont sans doute souscrit auprès de votre banque à  un package bancaire. Mais qu'est-ce que c'est au juste ? Un package bancaire est une offre globalisée de services et de produits relatifs à  un compte courant. Le package regroupe généralement une carte bancaire, une assurance moyen de paiement, des chèques de banque, des services sms etc. Mais toutes les offres de ces packages bancaires sont-elles réellement utiles ? Les packages bancaires, sont ils vraiment avantageux
    pour tout le monde ? Le package bancaire est censé vous faire économiser de l'argent sur votre facture annuelle bancaire. Mais étant composés de certains services souvent peu ou pas utilisés, la facture s'avère à  la fin plus élevée que si vous aviez pris des services séparément. Ludovic Herschlikovitz, Président de choisir-ma-banque.com, comparateur de frais bancaires sur le web vous propose ses astuces de professionnel pour vous aider à  voir si le package auquel vous avez souscrit est vraiment avantageux ou s'il ne vous fait pas au contraire perdre de l'argent. En regardant votre convention de compte, vous pouvez vérifier l'utilisation de chaque service de votre package. Si vous remarquez que certains de ces services ne vous sont d'aucune utilité, recensez tout ce dont vous avez besoin, puis allez voir votre banquier pour renégocier votre package. S'il n'accepte aucune négociation, n'hésitez pas à  changer de banque.

    Lire +
  • Argent Savoir

    Pourquoi changer de banque ?

    Pourquoi changer de banque ?

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 28/07/2010

    00:02:23 552 vues 0,0/5

    De nombreuses raisons peuvent vous pousser à  changer de banque : des prestations trop chères, un déménagement, une relation conflictuelle avec votre banquier, un achat immobilier négocié à  un meilleur prix chez la concurrence, des horaires d'ouverture de votre banque qui ne vous conviennent pas ou tout simplement, le désir d'ouvrir un compte ailleurs. Si vous pensez changer de banque, Ludovic Herschlikovitz Président de choisir-ma-banque.com, comparateur de frais bancaires sur le web vous donne ses conseils de spécialiste qui vous aideront à  choisir au mieux votre nouvelle banque, parmi la concurrence. Lorsqu'on change de banque, quelle qu'en soit la raison, le but est de trouver un nouvel organisme qui propose des tarifs intéressants, voire moins chers que ceux de votre ancienne banque. En cherchant bien, vous pourriez trouver des réductions allant de 20 à  plus de 50%. N'hésitez-donc pas à  vous servir d'Internet pour comparer vos tarifs à  ceux que vous pourriez payer, à  prestations identiques, sur l'ensemble des banques du marché. Vous pouvez également penser aux banques en ligne, moins chères que des banques de réseau en raison de leurs frais de fonctionnement réduits. Et pour ceux qui restent attachés à  leur banque, que les démarches de clôture et d'ouverture d'un compte rebutent, Ludovic Herschlikovitz à  un petit conseil. Si vous avez trouvé une banque moins chère que la vôtre, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre banquier pour lui soumettre les conditions tarifaires trouvées, et voir s'il est prêt à  s'aligner sur la concurrence.

    Lire +
  • Argent Savoir

    Les banques en ligne sont-elles vraiment moins chères ?

    Les banques en ligne sont-elles vraiment moins chères ?

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 26/07/2010

    00:01:20 691 vues 0,0/5

    Les banques en ligne sont nombreuses sur le web. Mais passer sur une banque en ligne,
    est-ce avantageux ? Les banques en ligne sont-elles vraiment moins chères que les banques classiques ? Ludovic Herschlikovitz, Président de choisir-ma-banque.com, comparateur de frais bancaires sur le web vous explique tout ce qu'il faut savoir sur les banques en ligne avant de faire votre choix. Les banques en ligne sont beaucoup moins chères que les autres banques. Pour s'en assurer, vous pourrez consulter un comparateur sur le web pour voir l'économie potentielle que vous pourriez réaliser en passant sur une banque en ligne. Mais Ludovic Herschlikovitz tient à  préciser que banque en ligne ne veut pas forcément dire banque gratuite. Un certain nombre de frais pourront vous être facturés tout comme dans n'importe quelle autre banque. De plus, un minimum de souscription de 1500€ est généralement demandé pour ouvrir un compte sur une banque en ligne. Et attention, les banques en ligne sont comme toutes les autres banques, à  la seule différence qu'elles n'ont pas d'agence physique. Vous ne pourrez les contacter que par téléphone ou sur Internet. En choisissant une banque en ligne, vous devez donc être prêt à  gérer votre banque au quotidien soit par Internet, soit par téléphone.

    à€ bientôt sur Pratiks !
    Retrouvez des milliers d'autres vidéos pratiques sur http://www.pratiks.com
    Rejoignez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Pratikscom/60744199028?fref=ts
    Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/pratiks

    Lire +
  • Argent Savoir

    Argent : Les mesures conservatoires de recouvrement des impôts

    Argent : Les mesures conservatoires de recouvrement des impôts

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 18/06/2012

    00:01:20 58 vues 0,0/5

    Maître Jean-Pascal MICHAUD, Avocat fiscaliste, vous expose quelles sont les mesures conservatoires à  la disposition des services de recouvrement de l'administration fiscale, afin de se constituer des garanties de paiement à  votre encontre.

    Lire +
  • Argent Savoir

    Argent - Donner des garanties de paiement à l'administration fiscale

    Argent - Donner des garanties de paiement à l'administration fiscale

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 25/06/2012

    00:01:42 31 vues 0,0/5

    Maître Jean-Pascal MICHAUD, Avocat fiscaliste, vous expose comment donner des garanties de paiement à  l'administration fiscale à  la suite d'un rappel d'impôt, et quel type de garantie.

    http://www.avocatsfiscalistes.fr

    Retrouvez plein d'autres vidéos sur

    http://www.pratiks.com

    Lire +
  • Argent Savoir

    Les rendez-vous avec les supérieurs hiérarchiques du vérificateur

    Les rendez-vous avec les supérieurs hiérarchiques du vérificateur

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 22/06/2012

    00:01:32 57 vues 0,0/5

    Maître Dominique LAURANT, Avocat fiscaliste, vous expose l'intérêt des rendez-vous que vous pouvez obtenir auprès des supérieurs hiérarchiques de l'inspecteur des impôts qui a vérifié votre comptabilité ou votre situation fiscale personnelle.

    Lire +
Voir plus de suggestions