Bricolage - Comment reconnaître les fils électriques Savoir

Bricolage - Comment reconnaître les fils électriques

Le fil électrique est le conducteur qui permet la circulation de l'électricité.Il est composé d'une âme en cuivre conductrice gainée dans une enveloppe isolante. Un câble électrique est composé de plusieurs fils eux même regroupés dans une gaine protectrice.

+

Commenter cette vidéo

Ajouter une vidéo

Suggestions

  • Electricité Modes d'emploi

    Comment installer une applique murale ? bricolage maison

    Comment installer une applique murale ? bricolage maison

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 03/11/2010

    00:02:54 13 769 vues 0,0/5

    Bricolage et electricité. L'installation d'une applique murale ou d'une lampe murale n'est pas aussi compliquée qu'on pourrait le croire. Encore faut-il savoir percer le mur et ne pas se tromper dans les fils électriques. Avant de suivre les conseils en video de Damien, notre coach expert en bricolage, ébéniste et menuisier, assurez-vous bien d'avoir coupé le courant ! Retrouvez les services et stages menuiserie - ebenisterie - bricolage proposés par Damien dans son atelier de Montreuil : http://www.recreate.fr.

    Lire +
  • Electricité Astuces

    Comment faire des économies d'électricité - L'électroménager

    Comment faire des économies d'électricité - L'électroménager

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 11/07/2011

    00:02:19 1 294 vues 0,0/5

    Avoir L'électricité la moins chère d'Europe n'est pas un prétexte pour ne pas faire d'économies. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour faire des économies d'électricité. Faire des économies d'électricité grâce au lave-linge Privilégiez les cycles à  30° de votre lave-linge. Il consomme trois fois moins d'énergies qu'un cycle à  90° et ne détériorera pas les couleurs de votre linge. Pensez à  utiliser la touche éco ou demi-charge. La consommation d'énergie est alors inférieure de 25% à  un lavage normal. Choisissez un départ différé pour bénéficier d'un meilleur coût du kilo-water : vous avez le tarif heure pleine, heure creuse ou tempo. Les heures creuses sont en général de 22h à  6h du matin. Faire des économies d'électricité grâce au lave-vaisselle Ne faites pas tourner votre lave-vaisselle à  moitié vide. n'abusez pas quand même. Utilisez les programmes éco ou demi-charge, cela suffit pour vous faire économiser 25% d'électricité. Programmez votre machine en heure creuse, si vous bénéficiez du tarif heure pleine, heure creuse ou tempo. Faire des économies d'électricité grâce au four Déclenchez le nettoyage de votre four lorsqu'il est déjà  chaud ou pendant les heures creuses. n'ouvrez pas trop fréquemment votre four pour goûter un plat, afin d'éviter les déperditions de chaleur. Faire des économies d'électricité grâce au réfrigérateur Adaptez la taille de votre réfrigérateur et de votre congélateur à  vos besoins. Dégivrez fréquemment votre réfrigérateur et votre congélateur. Sachez votre consommation d'électricité double lorsque le givre atteint une épaisseur de 4cm. Laissez la porte ouverte le moins longtemps possible. Laissez au moins 5cm entre le mur et L'appareil. Nettoyez régulièrement la grille pour éviter la surchauffe. Vérifiez L'étanchéité des joints de vos appareils. Fermez la porte sur une feuille de papier et essayez de la retirer. Si la feuille se retire facilement, vos joints sont à  changer. Retrouvez des milliers d'autres vidéos pratiques sur http://www.pratiks.com Rejoignez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Pratikscom/60744199028?fref=ts Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/pratiks

    Lire +
  • Electricité Astuces

    Comment faire des économies d'électricité - L'éclairage

    Comment faire des économies d'électricité - L'éclairage

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 08/07/2011

    00:01:05 943 vues 0,0/5

    Avoir L'électricité la moins chère d'Europe n'est pas un prétexte pour ne pas faire d'économies. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour faire des économies d'électricité. Opter pour des ampoules basse consommation Optez pour des ampoules basse consommation pour un éclairage d'ambiance et pour les points lumineux les plus utilisés. Nettoyer lampes et ampoules Nettoyez régulièrement vos lampes pour maximiser leur efficacité. Sachez qu'à  puissance égale, un appareil propre peut produire un flux lumineux supérieur de 40% par rapport à  un appareil poussiéreux. / ! Attention à  ne pas frotter les lampes halogènes ou néons. Eteindre la lumière en quittant la pièce Eteignez la lumière lorsque vous sortez d'une pièce ou d'un couloir. Et ne vous amusez pas à  éteindre et à  allumer votre ampoule en permanence, cela détériore sa durée de vie. Laisser entrer la lumière naturelle Laissez entrer la lumière naturelle dans votre pièce. Ne laissez pas par exemple vos arbres masquer vos fenêtres, même en partie, et choisissez de préférence des rideaux et des voilages clairs. Opter pour des couleurs claires Choisissez des couleurs claires pour vos murs. Elles réfléchissent mieux la lumière. Retrouvez des milliers d'autres vidéos pratiques sur http://www.pratiks.com Rejoignez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Pratikscom/60744199028?fref=ts Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/pratiks

    Lire +
  • Electricité Astuces

    Comment faire des économies d'électricité - Le chauffage

    Comment faire des économies d'électricité - Le chauffage

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 08/07/2011

    00:00:39 738 vues 0,0/5

    Avoir L'électricité la moins chère d'Europe n'est pas un prétexte pour ne pas faire d'économies. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour faire des économies d'électricité. 1/ Régler les thermostats à  L'identique Si vous avez deux appareils dans la même pièce, régler le thermostat de manière identique, afin d'optimiser la régulation de la température. 2/ Aérer une pièce durant 5 minutes seulement Ouvrir les fenêtres durant 5 minutes suffit à  aérer une pièce. n'oubliez pas de fermer votre chauffage pendant ce temps, pour faire des économies d'électricité. 3/ Fermer les volets durant la nuit La nuit, fermez vos rideaux et volets pour conserver la chaleur.

    Lire +
  • Electricité Astuces

    Electricité - Comment réparer un câble d’alimentation secteur

    Electricité - Comment réparer un câble d’alimentation secteur

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 09/01/2014

    251 vues 5,0/5

    Aujourd’hui Pratiks vous explique comment réparer une prise électrique secteur d’un appareil électroménager à l’aide d’une pince coupante, d’un tournevis plat et d’une pince à dénuder. Cette vidéo est un mode d’emploi utile pour réparer un câble ou fil électrique sectionné en le raccordant à une nouvelle prise secteur.

    Lire +
  • Divers Modes d'emploi

    Comment faire un scoubidou à 6 fils

    Comment faire un scoubidou à 6 fils

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 06/02/2012

    00:05:25 12 788 vues 0,0/5

    Découvrez comment amuser les enfants avec 3 fils à  scoubidou ! Un scoubidou simple pour amuser les petits et les grands. Une technique de base.

    Lire +
  • Divers Modes d'emploi

    Comment faire un scoubidou à 8 fils

    Comment faire un scoubidou à 8 fils

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 03/02/2012

    00:06:43 27 557 vues 0,0/5

    Découvrez comment amuser les enfants avec 4 fils à  scoubidou ! Un scoubidou très simple pour amuser les petits et les grands. Une technique de base.

    Lire +
  • Divers Modes d'emploi

    Comment faire un scoubidou rond à  4 fils

    Comment faire un scoubidou rond à  4 fils

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 24/01/2012

    00:04:25 40 390 vues 0,0/5

    Découvrez comment amuser les enfants avec deux fils à  scoubidou ! Un scoubidou très simple pour amuser les petits et les grands. Une technique de base.

    Lire +
  • Musique Savoir

    Guitare : 4 astuces pour changer les cordes de sa guitare électrique

    Guitare : 4 astuces pour changer les cordes de sa guitare électrique

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 27/01/2010

    00:02:20 1 833 vues 0,0/5

    Alexandre nous donne 4 astuces pour savoir changer les cordes de sa guitare électrique de manière efficace sans avoir des fils qui pendouillent et sans abîmer ses cordes toutes neuves. 4 Astuces pour changer les cordes de sa guitare électrique.

    Lire +
  • Bricolage Modes d'emploi

    Comment équiper une meuleuse : disque et brosse

    Comment équiper une meuleuse : disque et brosse

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 04/01/2012

    00:02:30 1 168 vues 0,0/5

    Une meuleuse est un outil électrique entraînant en rotation une meule pour tronçonner, ébavurer, meuler une soudure, surfacer une pièce dans divers matériau (métal, pierre, béton, etc.). Benjamin nous montre comment monter un disque et une brosse sur une meuleuse, ainsi les consignes de sécurité a respecter.

    Lire +