Comment déguster un vin rouge : la robe Modes d'emploi

Comment déguster un vin rouge : la robe

Alexandre Golovko, technicien en viticulture et en oenologie et auteur du livre "comment faire un bon vin soi-même", nous donne en trois vidéos toutes les clés pour bien déguster un vin. Dans cette vidéo, nous allons débuter par la robe. Il y a trois critères pour apprécier la la robe d'un vin rouge, que ce soit un Bordeaux, un Beaujaulais, un Macon, ou n'importe quel vin rouge : la teinte, la brillance et l'opacité du vin. Alexandre Glovko, qui est aussi membre de l'association des vignerons franciliens, vous donne ici des informations et astuces pour apprécier la robe du vin, laquelle vous allez le voir peut déjà donner beaucoup d'indications sur le vin que l'on va déguster. Son site internet : www.rue-des-vignes.fr "L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION" Retrouvez des milliers d'autres vidéos pour tout faire et tout savoir sur http://pratiks.com

+

Commenter cette vidéo

Ajouter une vidéo

Suggestions

  • Cocktails Modes d'emploi

    Comment déguster un vin rouge : la bouche

    Comment déguster un vin rouge : la bouche

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 20/11/2009

    00:04:48 1 678 vues 0,0/5

    Alexandre Golovko, technicien en viticulture et en oenologie et auteur du livre "comment faire un bon vin soi-même", nous donne toutes les clés pour apprécier la bouche du vin rouge. Il est aussi membre de l'association des vignerons franciliens. Son site internet : www.rue-des-vignes.fr "L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTà‰. A CONSOMMER AVEC MODà‰RATION" http://www.pratiks.com

    Lire +
  • Cocktails Modes d'emploi

    Comment déguster un vin rouge : le nez

    Comment déguster un vin rouge : le nez

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 20/11/2009

    00:05:43 2 069 vues 0,0/5

    Alexandre Golovko, technicien en viticulture et en oenologie et auteur du livre "comment faire un bon vin soi-même", nous donne toutes les clés pour apprécier le nez du vin rouge de l'arôme a l'équilibre en passant par l'intensité du vin. Il est aussi membre de l'association des vignerons franciliens. Son site internet : www.rue-des-vignes.fr "L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTà‰. A CONSOMMER AVEC MODà‰RATION" Retrouvez d'autres vidéos pour tout faire sur http://www.pratiks.com http://www.pratiks-timelapse.fr

    Lire +
  • Cocktails Modes d'emploi

    Comment servir un pastis

    Comment servir un pastis

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 18/08/2009

    00:05:09 5 940 vues 0,0/5

    Cuisine et cocktails :
    L'art de servir le pastis. Vince, notre pastisologue préféré, nous livre tout ses secrets pour servir une anisette parfaitement dosée.
    "L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTà‰.
    A CONSOMMER AVEC MODà‰RATION"
    Retrouvez des milliers d'autres vidéos sur http://www.pratiks.com

    Lire +
  • Cocktails Modes d'emploi

    Cocktail - Comment faire un mojito

    Cocktail - Comment faire un mojito

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 10/02/2010

    00:05:49 10 971 vues 0,0/5

    Apprenez à faire un mojito classique en suivant les conseils de Patrick Gibout. Les ingrédients et accessoires nécessaires sont : - un pilon - du rhum blanc cubain - de la menthe poivrée - des citrons verts - du sucre en poudre blanc - de l'eau gazeuse - de la glace pilée. Utilisez un verre long et étroit appelée tumbler pour réaliser ce cocktail. Attention : L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    Lire +
  • Cocktails Modes d'emploi

    Comment faire un thé glacé ?

    Comment faire un thé glacé ?

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 14/08/2012

    00:01:56 1 041 vues 0,0/5

    Dans cette vidéo nous allons vous montrer comment faire votre propre thé glacé. Il vous faut pour cela 2 sachets de thé aux fruits exotiques ou bien aux agrumes ou même aux fruits rouges, 1 sachet de thé vert, 1 citron, du sucre, et en option vous pouvez avoir de la menthe, 1litre d'eau et des glaçons. Commencez par faire bouillir 1 litre d'eau et ajoutez les sachets de thé, puis laissez infuser le tout maximum 15 min.
    Pendant que l'eau est encore chaude, ajoutez le sucre (deux grosses cuillère à  soupe), la peau du citron coupée en gros copeaux et le citron coupé en 4. Laissez refroidir une petite heure avant de le mettre au frigo pendant environ 6 ou 7 heures. Une fois sortie, ajoutez des feuilles de menthe, si vous n'aimez pas la menthe, servez vous juste un verre avec des glaçons. Bonne dégustation !

    Retrouvez d'autres vidéos sur

    http://www.pratiks.com

    Lire +
  • Cocktails Modes d'emploi

    Comment faire un B52 ?

    Comment faire un B52 ?

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 29/10/2010

    00:02:44 1 009 vues 0,0/5

    Elodie Vivet, chef barman du "New Hotel of Marseille" (71 boulevard Charles Livon 13007 Marseille), nous donne la recette du B52, un cocktail à  étages avec du Kahlua, du Bailey's et du Grand Marnier.
    "L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTà‰.
    A CONSOMMER AVEC MODà‰RATION"

    Lire +
  • Cocktails Modes d'emploi

    Cocktail James Bond - Comment préparer un vodkatini

    Cocktail James Bond - Comment préparer un vodkatini

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 14/03/2013

    00:01:17 176 vues 0,0/5

    Bonjour nous allons préparer le cocktail préféré de James Bond 007. Le vodka Martini, aussi appelé Vodkatini (au shaker et non à  la cuillère). Pour réaliser ce cocktail il vous faut un verre à  Martini, de la vodka, du vermouth dry (du Martini par exemple).
    Pour faire votre cocktail, commencez par mettre quelques glaçons dans le shaker.
    Versez ensuite 7cl de vodka. Puis rajoutez 5 cl de vermouth dry. Secouez le tout.
    Servez la préparation dans un verre à  Martini. James Bond l'apprécie sans olive, mais vous pouvez ajouter une ou deux olives. Lorsqu'elles ont bien marinés, le cocktail change de saveur. Pensez à  ajouter un zeste de citron.
    Voilà  vous êtes prêt à  déguster un vrai Vodkatini bien frais.

    Retrouvez des milliers d'autres vidéos pratiques sur http://www.pratiks.com
    Rejoignez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/?ref=logo#!/p...
    Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/pratiks

    Lire +
Voir plus de suggestions