Comment faire un œuf à la coque sans chrono - astuce cuisine Astuces

Comment faire un œuf à la coque sans chrono - astuce cuisine

Voici une astuce incontournable : apprenez à faire un oeuf à la coque sans chrono ou montre. Comment Réussir un délicieux oeuf à la coque sans chrono. Notre expert nous donne une astuce pour réussir la cuisson des œuf à la coque. Mettez de l'eau froide dans la casserole, poser vos oeufs délicatement, puis mettre à feu moyen, laisser l'eau arriver à ébullition, dès qu'elle l'est, éteindre le feu, plonger les œuf sous l'eau froide afin d'arrêter leur cuisson. (Bien laisser au moins deux minutes sous un filet d'eau froide, vous pouvez aussi les mettre dans un bain glacé avec des glaçons.) Une super méthode pour faire cuire un oeuf à la coque sans minuteur.

+

Commenter cette vidéo

Ajouter une vidéo

Suggestions

  • Astuces cuisine Astuces

    Cuisine : comment couper un oignon sans pleurer

    Cuisine : comment couper un oignon sans pleurer

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 12/08/2009

    00:01:21 19 595 vues 0,0/5

    voici une astuce cuisine géniale pour en finir avec les larmes lorsque vous coupez un oignon ! Comment couper un oignon sans pleurer. Sarah, après avoir longtemps pleuré, nous donne une petite astuce pour éviter de pleurer lorsqu'on découpe un oignon. Il suffit de couper l'oignon sous l'eau pour éviter que l'enzyme responsable des pleurs ne s'évade dans l'air. Soit vous remplissez une casserole ou un récipient d'eau soit vous opérez sous un filet d'eau.  

    Lire +
  • Astuces cuisine Astuces

    Comment faire des économies de gaz - En cuisinant

    Comment faire des économies de gaz - En cuisinant

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 11/07/2011

    00:01:43 2 191 vues 4,0/5

    Aujourd'hui, nous allons vous donner quelques astuces pour que vous puissiez cuisiner sans que votre consommation de gaz ne flambe et pour ainsi faire des économies de gaz. 1/ Entretenir la gazinière Entretenez correctement votre gazinière. Cela vous permettra de faire des économies de gaz. Nettoyez vos brûleurs en les laissant mijoter dans une bassine de vinaigre blanc toute la nuit, pour enlever la graisse incruster. Si vos brûleurs sont en aluminium, pensez à  diluer le vinaigre dans un peu d'eau. 2/ Adapter la taille de la flamme Utilisez le bon brûleur en fonction de la taille de vos casseroles. Si la flamme dépasse la casserole, c'est du gaz dépensé pour rien. Si vous faites attention, vous pourrez faire des économies de gaz. 3/ Couvrir la cuisson Quand vous chauffez de L'eau, mettez le couvercle. L'eau entrera en ébullition plus rapidement. Vous pourrez ainsi faires des économies de gaz. 4/ Cuire les pâtes à  feu éteint Plongez vos pâtes dans L'eau bouillante, couvrez et coupez le gaz. La cuisson des pâtes sera al-dente. Vous pourrez ainsi faire des économies de gaz. 5/ Arrêter le four quelques minutes plus tôt Arrêtez le four quelques minutes avant la fin de la cuisson. La température restera suffisante pour terminer la cuisson. Vous pourrez ainsi faire des économies de gaz.

    Lire +
  • Astuces cuisine Astuces

    Cuisine : Comment reconnaître un oeuf dur d'un oeuf cru

    Cuisine : Comment reconnaître un oeuf dur d'un oeuf cru

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 14/08/2009

    00:00:32 3 442 vues 0,0/5

    Recette de cuisine : Comment faire pour différencier ou reconnaître un oeuf dur d'un oeuf cru. Il suffit de les faire tourner sur une table, L'œuf frais tourne lentement à  cause de l'inertie du jaune, liquide dans le blanc, alors que l'oeuf dur, comme son nom l'indique est monocorps et tourne donc rapidement. Une méthode simple pour ne plus gaspiller d'oeufs !

    Lire +
  • Astuces cuisine Astuces

    Comment écailler un oeuf dur facilement ? Astuce œuf dur

    Comment écailler un oeuf dur facilement ? Astuce œuf dur

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 01/12/2010

    00:00:51 6 656 vues 0,0/5

    Voici une vidéo qui vous montrera comment décortiquer très rapidement et proprement un œuf dur ! Pour écailler votre oeuf dur facilement, voici une astuce trop facile ! Il suffit de casser un peu le haut et le bas de l'oeuf, de les éplucher un peu puis vous soufflez sur la partie supérieure en tenant l'œuf dans votre main pour que l'air soit canalisé, et l'oeuf va sortir de la coquille d'un coup. Tous en cuisine !

    Lire +
  • Astuces cuisine Astuces

    Comment cuisiner sans éclaboussures - Astuce cuisine

    Comment cuisiner sans éclaboussures - Astuce cuisine

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 13/08/2009

    00:01:24 1 925 vues 4,0/5

    Panique en cuisine : Faire de la friture ou la moindre cuisson d'un aliment dans un corps gras provoque des éclaboussures et quand ça touche la peau, ouille, brulure garantie. Comment empêcher l'huile chaude ou le beurre brulant de faire des projections brulantes ? Astuce cuisine : Faite chauffer votre corps gras dans la poêle chaude, très vite les projections commencent... Salez un peu et les grésillements vont s'arrêter tout de suite. Il faut donc saler un peu votre corps gras avant de mettre les aliments à frire ou cuire et ainsi les projections seront très fortement réduites. Comment cuisiner sans éclaboussures. Suzanne nous explique comment avec du sel on peut éviter les éclaboussures d'un corps gras venant d'une poêle.

    Lire +
  • Astuces cuisine Astuces

    Cuisine : Comment enlever la pâte qui colle aux mains ?

    Cuisine : Comment enlever la pâte qui colle aux mains ?

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 03/06/2011

    00:00:56 1 893 vues 0,0/5

    Recette de cuisine : Anthony Courteille, chef exécutif à  L'Atelier Guy Martin, donne une astuce pour retirer facilement la pâte qui colle aux mains. Il suffit de mettre votre main dans une poignée de farine, puis de frotter vos mains. La farine va amalgamer les morceaux de pâte sur votre main. Vous allez ainsi vous nettoyer de manière efficace, et sans mettre de pâte partout. Bien entendu, n'hésitez pas à  passer votre main sous L'eau. Anthony Courteille - Chef Exécutif à  L'Atelier Guy Martin http://www.atelierguymartin.com

    Lire +
  • Astuces cuisine Astuces

    Cuisine : Comment faire monter des blancs en neige

    Cuisine : Comment faire monter des blancs en neige

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 07/01/2010

    00:04:48 4 702 vues 0,0/5

    Monter des blancs d'œufs en neige est une opération assez délicate qui se transforme rapidement en véritable cauchemar lorsqu'on est un piètre cuisinier. Avec une pincée de sel, quelques œufs, un peu de sucre et un batteur électrique, Roger Akl vous montre comment faire de parfaits blancs en neige. Ce chef cuisinier du restaurant « La Taverne » à  Puteaux délivre également, dans cette video, ses secrets de cuisson des œufs en neige pour offrir à  ses invités des îles flottantes cuisinées dans les règles de L'art. Allé, direction la cuisine ! La Taverne - 30, Rue Rousselle 92800 Puteaux - 01 47 76 02 94

    Lire +
Voir plus de suggestions