Comment faire un noeud de cravate en 10 secondes Astuces

Comment faire un noeud de cravate en 10 secondes

Comment faire un noeud de cravate en 10 secondes. Ne laissez pas un noeud de cravate vous prendre tout votre temps ! Voici une méthode facile que vous pouvez faire avant d'enfiler la cravate.

Retrouvez des milliers d'autres vidéos pour tout faire sur http://pratiks.com

+

Commenter cette vidéo

Ajouter une vidéo

Suggestions

  • Mode homme Astuces

    Comment cirer ses chaussures sans cirage

    Comment cirer ses chaussures sans cirage

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 14/08/2009

    00:01:16 5 699 vues 5,0/5

    Voici une méthode simple et rapide pour cirer ses chaussures de ville et ainsi leur redonner un peu d'éclat. Pas besoin de cirage, une peau de banane suffit! Il vous suffira de frotter vos chaussures avec le côté intérieur de la peau de banane. La graisse contenue dans la peau du fruit vous aidera en effet à  faire briller vos chaussures. L'astuce est économique, écologique et nous montre comment cirer ses chaussures très rapidement, sans dépenser une fortune en cirage. Une vidéo Pratiks vraiment pratique!

    Lire +
  • Mode homme Astuces

    Comment bien lacer ses souliers. Deux astuces à partager !

    Comment bien lacer ses souliers. Deux astuces à partager !

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 14/02/2014

    677 vues 5,0/5

    Vidéo réalisée grâce au cordonnier de luxe JM Le Gazel : www.jmlegazel.com Apprenez à bien lacer vos chaussures en suivant les conseils de JM le Gazel. Tout le monde croit savoir lacer ses lacets, alors qu'il existe deux astuces simples qui permettent de bien les serrer facilement et que les boucles ne se défassent pas et restent toujours bien perpendiculaires à la longueur. Comme un laçage classique, faites passer le lacet dans les premiers œillets, sans chercher à régler précisément la longueur de lacet au tout début. Une moitié du lacet fera la moitié des oeillets tandis que l'autre bout de lacet complètera le reste des passants. Terminez avec une astuce pour réaliser un nœud papillon esthétique et solide !

    Lire +
  • Mode homme Astuces

    Comment bien cirer ses souliers ou chaussures

    Comment bien cirer ses souliers ou chaussures

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 04/02/2014

    836 vues 4,7/5

    Vidéo réalisée grâce au cordonnier de luxe JM Le Gazel : www.jmlegazel.com Apprenez à bien cirer vos chaussures en suivant les conseils de JM le Gazel. Vous aurez besoin d'une brosse de taille moyenne, d'une brosse en poils de chèvre, d'un pommadier de crème de la couleur correspondante à la chaussure. Préférez un produit sans solvant et évitez les produits hydro-alcooliques et à base de pétrole Mettez un peu de crème sur la brosse moyenne et commencez à travailler la base de la chaussure en suivant la trépointe. Appuyez assez fort pour nourrir le cuir en profondeur. Commencez toujours par les côtés et les contours qui sont en général plus sombres que le corps de la chaussure. Ensuite, vous pouvez brosser le corps de la chaussure. N'oubliez pas la languette qui peut être marquée par les lacets. Pensez à croiser votre brossage comme une croix pour bien pénétrer le cuir. Laissez reposer le soulier une dizaine de minutes, et brossez ensuite votre chaussure avec une brosse en poils de chèvre, aux poils plus souples. Vous pouvez également ajouter une dernière étape en prenant une noisette de cirage  avec un chiffon humide et bien plat. Passez ensuite le cirage en tournant le chiffon sur la chaussure. Après un petit temps de repos, reprenez votre brosse à poils de chèvre pour terminer le cirage. Avec ces quelques conseils, vous constaterez une nette différence dans la qualité du cirage de vos chaussures !

    Lire +
  • Mode homme Astuces

    Comment entretenir son glaçage

    Comment entretenir son glaçage

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 20/02/2014

    143 vues 0,0/5

    Vidéo réalisée grâce au cordonnier de luxe JM Le Gazel : http://www.jmlegazel.com Apprenez à entretenir le glaçage de vos chaussures en suivant les conseils de JM le Gazel. Cette technique vous permet de reprendre et de réparer un glaçage qui aurait subi quelques coups ou griffures, à cause de chocs ou d'une soirée un peu mouvementée. Veillez à mettre des embouchoirs dans vos chaussures au préalable et à utiliser un chiffon en coton bien sec, sans élasthanne. Humidifiez le chiffon et laissez imbiber légèrement, puis séchez rapidement sur le morceau de chiffon restant. Le chiffon doit être humide avant d'appliquer 2 petites noisettes de pâte à glacer. Appliquez la pâte en basculant le soulier de gauche à droite pour bien la répartir, à partir du bout de la chaussure. L'eau et le cirage vont créer une émulsion qui va faire un effet miroir sur la pointe. Comme un précédent glaçage a été fait, cette émulsion va revenir très rapidement. Arrêtez-vous au pli de marche car si vous glacez plus haut, vous allez fragiliser le cuir. Pour redonner un peu d'humidité, vous pouvez souffler doucement et longuement sur le bout de la chaussure pour créer une "buée". Enfin, avec le reste de votre cirage sur le chiffon, vous pouvez dépoussiérer votre soulier dans l'ensemble pour la touche finale, et passez une brosse en poils de chèvre au niveau du pli de marche. Avec ces quelques conseils, vous aurez à nouveau un beau glaçage sur vos chaussures !

    Lire +
  • Mode homme Astuces

    Comment glacer ses souliers - Réussir le glaçage

    Comment glacer ses souliers - Réussir le glaçage

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 07/02/2014

    827 vues 4,5/5

    Vidéo réalisée grâce au cordonnier de luxe JM Le Gazel : jmlegazel.com Apprenez à glacer vos chaussures en suivant les conseils de JM le Gazel. Vous devez partir d'un soulier bien ciré avant de pouvoir glacer la pointe. Si votre chaussure n'est pas encore bien cirée, regardez d'abord cette vidéo : Comment bien cirer ses souliers Vous aurez besoin d'un chiffon, d'un verre d'eau et d'une pâte à glacer. Veillez à ce que le chiffon que vous mettrez au bout de vos deux doigts (index et majeur) soit une surface bien lisse pour ne pas griffer la chaussure. Humidifiez le chiffon et laissez imbiber légèrement, puis séchez rapidement sur le morceau de chiffon restant. Le chiffon doit être humide avant d'appliquer 2 petites noisettes de pâte à glacer. Une fois que vous avez mis des embouchoirs dans vos chaussures, appliquez la pâte en basculant le soulier de gauche à droite pour bien la répartir, à partir du bout de la chaussure. L'eau et le cirage vont créer un émulsion qui va faire un effet miroir sur la pointe. Arrêtez-vous au pli de marche car si vous glacez plus haut, vous allez fragiliser le cuir. Pour redonner un peu d'humidité, vous pouvez souffler doucement et longuement sur le bout de la chaussure pour créer une "buée". Il faut compter 15 mn par pied avec 3 ou 4 passages pour un premier glaçage, avec une petite pause entre chaque application de la pâte. Attention, un glaçage est éphémère, le moindre choc l'abîmera, il faudra donc l'entretenir régulièrement. Avec ces quelques conseils, vous aurez votre effet laqué miroir très facilement sur vos chaussures !

    Lire +
  • Mode homme Astuces

    Comment économiser ses lames de rasoir

    Comment économiser ses lames de rasoir

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 02/03/2010

    00:01:08 855 vues 0,0/5

    Comment économiser ses lames de rasoir. Gwen-Alan nous explique comment économiser ses lames de rasoirs en utilisant de l'eau froide, en évitant de taper son rasoir. en bouchant son lavabo, on fait également des économies d'eau.

    Lire +
  • Mode homme Modes d'emploi

    Comment faire un noeud de cravate ? nœud de cravate

    Comment faire un noeud de cravate ? nœud de cravate

    De Pratiks Pratiks Ajoutée le 06/08/2009

    00:01:28 28 419 vues 0,0/5

    Comment faire un noeud de cravate, voici une démonstration pour faire un nœud de cravate facile et élégant ! Ce noeud de cravate est simple et élégant et surtout facile à aire. Il est très important de bien positionner ses deux pans autour de son cou. La bonne répartition des deux pans est essentielle. Le pan large doit être beaucoup plus long que le pan fin. Au dos de celui-ci vous trouverez souvent une petite marque qui vous indique que c'est à cette hauteur que le pan étroit doit croiser le pan large. On passe d'abord le pan large par dessus le pan étroit puis on fait le tour par derrière et on le passe à l'intérieur en prenant soin de ne pas le plier. On ressort du même côté et on repasse sur le devant, comme pour cacher le tout, on le repasse derrière et on le fait ressortir par le milieu, et dernière étape on le fait glisser sous le le cache... Suivez bien les conseils de guillaume en le regardant bien et vous saurez nouer votre nœud de cravate facilement et rapidement.  

    Lire +