Questions – Réponses

Qui peut faire une vidéo Pratiks ?

Tout le monde !

Chacun est libre de réaliser et de télécharger sur pratiks.com une vidéo Pratiks. Les seules contraintes sont d'ordre moral et légal (respecter les conditions générales d'utilisation et les lois en vigueur) ainsi que pratiques (durée maximum : 15 min - Poids max : 200 MB).

Qu'est-ce qu'une vidéo Pratiks ?

Avant de télécharger une vidéo sur Pratiks assurez vous :

  • Qu'elle réponde bien à une question d'ordre pratique ou encyclopédique.
  • Que votre message soit bien clair et facilement compréhensible.
  • Que le truc, l'astuce ou le savoir faire fonctionne VRAIMENT.

Une vidéo pratiks peut aussi bien décrire un simple geste pratique, qu'une recette ou un mode d'emploi complet.

Les vidéos n'ayant pour but que de vendre un produit ou un service sans partager de savoir-faire ou l'astuce n'ont pas, comme les clips musicaux ou extraits de films, leur place sur Pratiks. De très nombreux sites vidéos généralistes seront sûrement ravis de les accueillir.

L'humour est-il autorisé sur Pratiks ?

Bien sur, chacun est libre de mettre en scène à sa manière son message à condition de respecter la définition d'une vidéo pratiks. C'est-à-dire que la vidéo, aussi drôle soit-elle, doit véhiculer un savoir, une information, une astuce, ou une connaissance pratique.

Une chaîne Humour, vous permet de déposer toutes vos vidéos ayant un caractère humoristique.

Les vidéos 100% humour, ne véhiculant aucun message pratique, ni aucun savoir, n’ont-elles pas leur place sur Pratiks.

Les parodies de vidéos pratiques sont les bienvenues dans la catégorie Humour.

Y-a t'il une sélection des vidéos ?

Oui.

Lorsque vous déposez une vidéo celle-ci n'est définitivement publiée qu'après validation par l'équipe Pratiks. Celle-ci survient la pluaprt du temps dans les 10 heures après votre upload. Nous nous réservons le droit de refuser une vidéo uniquement si celle-ci enfreint la charte pratiks et les conditions générales d'utilisation et le respect des bonnes moeurs.

Chaque membre est aussi invité à s'assurer de la pertinence et de la légalité des vidéos qu'il regarde. Si une vidéo semble incorrecte, obscène ou déplacée, vous êtes invités à cliquer sur le bouton « signaler » afin d'attirer immédiatement l'attention du modérateur.

Ajouter une vidéo

Les + vues

Voir plus de vidéos